Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de epaules de lièvre façon civet

recette de cuisine epaules de lièvre façon civet Un très bon plat familial : les épaules de lièvre façon civet. Je dis façon civet car tous les ingrédients n'y sont pas. Pour un vrai civet, il vous faut ajouter de la poitrine de porc et le sang de lièvre entre autres dans votre cocotte. Je vous propose ici une recette assez simplifiée, parfaite pour les débutants.

 
Ingrédients nécessaires

4 épaules de lièvre, 0,5L de vin rouge, 2 carottes, 1 branche de céleri, 1 oignon, 1 gousse d'ail, sel, poivre, aromates, bouillon de légumes

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Epaules de lièvre façon civet

Faire mariner les épaules de lièvre 24h dans le réfrigérateur avec 0,5L de vin rouge, 2 carottes, 1 branche de céleri, 1 oignon coupé en dés, ail haché, sel, poivre, aromates.

recette de cuisine Epaules de lièvre façon civet recettes de cuisine Epaules de lièvre façon civet
 
Étape2
Epaules de lièvre façon civet

Egoutter les épaules de lièvre. Dans une cocotte, chauffer un peu d'huile et y faire dorer les épaules. Une fois bien revenues, déglacer le fond de la cocotte avec la marinade, et ajouter un bouillon de légumes, saler et poivrer selon goût.

recette Epaules de lièvre façon civet photo recettes Epaules de lièvre façon civet
 
Étape3
Epaules de lièvre façon civet

Faire cuire 45 min environ, à feu doux, en vérifiant constamment la cuisson. Rectifier l'assaisonnement si besoin est. Servir avec des pommes de terres persillées ou des tagliatelles fraiches. Bon appétit!

recette Epaules de lièvre façon civet recettes de cuisine Epaules de lièvre façon civet
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions