Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de escalopes de poulet au lard & St Nectaire

recette de cuisine escalopes de poulet au lard & St Nectaire Ces escalopes de Poulet roulées et bardées de tranches de Poitrine fumée sont préparées dans l'esprit des Saltimbocca Italiennes. Simple et rapide à réaliser, elles sont d'abord garnies de Saint Nectaire, un Fromage fondant, avant d'être poêlées puis cuites dans du vin blanc pour qu'elles restent très moelleuses. Et pour varier les plaisirs, variez les fromages ! A déguster avec des Pâtes & Nouilles, une Purée & Parmentier, des Céréales & Graines, tout Accompagnement qui vous tente, ou juste une Salade...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 2 personnes : 2 escalopes de poulet, 4 fines tranches de lard fumé, 1 morceau de st nectaire, un peu d'huile d'olive, 10 cl de vin blanc, poivre, herbes de provence, des cure-dents.

 
 
Étape1
Escalopes de poulet au lard & St Nectaire

Placez les escalopes sur le plan de travail et aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie. Préchauffez le four à 180°C. Au centre de chaque escalope, placez une tranche de lard et quelques lamelles de fromage. Assaisonnez d'herbes de provences, sel et poivre. Roulez l'escalope, entourez-la d'une tranche de lard et fermez avec 2 cure-dents.

recette Escalopes de poulet au lard & St Nectaire recettes de cuisine Escalopes de poulet au lard & St Nectaire
 
Étape2
Escalopes de poulet au lard & St Nectaire

Dans une poêle bien chaude. Versez et faites chauffer un filet d'huile d'olive avant de disposer la viande. Saisissez-la 5 minutes de chaque côté pour les dorer.

recette Escalopes de poulet au lard & St Nectaire
 
Étape3
Escalopes de poulet au lard & St Nectaire

Disposez les Saltimbocca dans un plat allant au four, réservez. Déglacez la poêle avec le vin blanc et faites-le chauffer 2 minutes puis versez le tout sur la viande. Enfournez le plat pour une 10aine de minutes à 180°c et dégustez chaud.

recette Escalopes de poulet au lard & St Nectaire recettes de cuisine Escalopes de poulet au lard & St Nectaire
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions