Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de fenouil caramélisé en papillote

recette de cuisine fenouil caramélisé en papillote Voici une simple idée vraiment délicieuse d'Accompagnement pour un Poisson et en particulier du Saumon dont le mariage est des plus réussi ...Ici, le Fenouil est simplement cuit en Papillote avec juste un peu de sel et poivre, une pincée de sucre, une pincée de bouillon de poule déshydraté et des Fines herbes ciselées (de l'aneth ici). Cuit ainsi A la vapeur, le fenouil dégage d'agréable parfums et une saveur unique tout en se Caramelisant et en étant fondant à souhait ! Un vrai régal Végétarien qui peut se suffire à lui-même tout en sublimant d'autres mets...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 2 personnes : 1 fenouil - 1 pincée de sucre en poudre - quelques noix de beurre - 1 cas de bouillon de poulet (ou eau) - aneth - sel - grains de poivre de Sichuan.

 
 
Étape1
Fenouil caramélisé en papillote

Préchauffer le four à 180°C. Couper le fenouil en quartiers pas trop gros et les déposer sur un carré de papier cuisson. Ajouter une pincée de sucre, le sel, les grains de poivre, le beurre, le bouillon et l'aneth. Refermer en papillote et enfourner pour 20-25 min.

recette Fenouil caramélisé en papillote photo recettes Fenouil caramélisé en papillote
 
Étape2
Fenouil caramélisé en papillote

Au bout de ce temps, sortir les papillotes, les ouvrir et vérifier la cuisson. Ré-enfourner pour quelques minutes si nécessaire, sinon servir de suite.

recette Fenouil caramélisé en papillote recettes de cuisine Fenouil caramélisé en papillote
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions