Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de foie d'agneau mijoté en sauce au cumin

recette de cuisine foie d'agneau mijoté en sauce au cumin Les Abats d'Agneau sont très cuisinés dans les pays du Maghreb et parmi eux le foie d'agneau y tien une bonne place. Je vous en propose donc une version Orientale parfumée aux Aromates & Epices : cumin et ail, le tout mijoté dans une Sauce & Marinade aux Tomate, Coriandre et persil. C'est un Plat mijoté très savoureux qui s'accompagne à merveillede Riz ou de Pomme de terres frites maison.

 
Ingrédients nécessaires

pour 4 personnes : 500g de foie d'agneau - 3gousses d'ail émincées - 1/2 botte de coriandre - 1/2 botte de persil - sel et poivre - 2c à soupe d'huile d'olive - 1cc de cumin-une pincée de safran - 3 tomates pelées - 1cc de concentré tomate - 100ml d'eau.

 
 
Étape1
Foie d'agneau mijoté en sauce au cumin

Lavez votre foie d'agneau et coupez-le en dès et mélangez-les avec les épices cités et puis salez et poivrez. Dans une poêle à fond épais faites y revenir l'ail et vos dès de foie dans l'huile pendant 2minutes.

recette Foie d'agneau mijoté en sauce au cumin recettes de cuisine Foie d'agneau mijoté en sauce au cumin Foie d'agneau mijoté en sauce au cumin recette photographie
 
Étape2
Foie d'agneau mijoté en sauce au cumin

Mixez vos tomates avec le persil et la coriandre. Ajoutez vos tomates mixées dans la poêle saisir le tout et mélanger.Ajoutez 100ml d'eau et la cuillère à café de concentré de tomate et baissez le feu et laissez mijoter pendant 10minutes votre sauce doit réduire et puis rectifiez l'assaisonnement si besoin.

recette Foie d'agneau mijoté en sauce au cumin photo recettes Foie d'agneau mijoté en sauce au cumin Foie d'agneau mijoté en sauce au cumin recette photographie
 
Étape3
Foie d'agneau mijoté en sauce au cumin

Servir dans un plat et parsemez de persil ciselé

recette Foie d'agneau mijoté en sauce au cumin
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions