Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de galette au boudin noir et pomme

recette de cuisine galette au boudin noir et pomme Voici une recette de galette (à la Pâte à galettes bretonnes crêpes salées) au boudin noir et compote de Pomme (ou autre compote de fruit peu sucrée) où l'alliance des deux éléments Sucré/Salé dans une galette au beurre est revisitée pour plus de gourmandise. Il n'y a rien de plus simple ! Vous pouvez remplacer les boudins noir par des boudins blanc (Boudin de dinde olives et tomates séchées ou Boudins blanc de volaille maison) ou des saucisse : saucisse de Morteau, par exemple, ou bien du Magret de canard séché à la persillade, pourquoi pas... A servir avec une bonne Salade.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes: 4 galettes (avec la Pâte à galettes bretonnes crêpes salées), 4 belles noix de beurre demi-sel, 2 boudins noirs (Boudin de dinde olives et tomates séchées ou Boudins blanc de volaille maison ou même Boudins de saumon au basilic sauce citron), 6 à 8 cs de compote de pomme (Compote de pomme parfumée à la vanille) ou de poire.

 
 
Étape1
Galette au boudin noir et pomme

Faire fondre la moitié d'une noix de beurre dans une poêle à crêpes sur feu doux et y poser la galette. Coupez la moitié d'un boudin noir en fines tranches et déposez-les dessus. Laissez cuire 2 minutes.

recette de cuisine Galette au boudin noir et pomme
 
Étape2
Galette au boudin noir et pomme

Ajoutez ensuite 1 à 2 cuillère à soupe de compote de pomme et laissez cuire 2 minutes, pliez la galette en triangle et servez-la immédiatement.

recette Galette au boudin noir et pomme recettes de cuisine Galette au boudin noir et pomme
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions