Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gratin boulettes de sardines sauce tomate

recette de cuisine gratin boulettes de sardines sauce tomate Pour un délicieux Plat unique et Végétarien de Poisson qui change de l'ordinaire, voici un Gratin à base de Sardine façonnées en Croquettes & Boulettes et parfumées aux Aromates & Epices (paprika, laurier, ail, Coriandre, cumin et Menthe) puis préparées en Sauce & Marinade de Tomate au Piment avant d'être gratinées au four. Ce plat aux saveurrs Orientales, se présente avec du Riz, de la Semoule ou tout autre Céréales & Graines ou Accompagnements de votre choix.

 
Ingrédients nécessaires

1 kg de sardines - 1 kg de tomates fraîches - 1 tasse d'eau - 1 feuille laurier - 1 cc de paprika doux - 6 gousses d'ail - 1 petit bouquet de coriandre hachée - 1 cas de cumin moulu - Sel et poivre au goût - 1 cas de menthe sèche - 1 portion de riz cuit cuit - 1 cuillère à soupe de vinaigre ou de jus de citron - 2 c. à soupe d'huile d'olive - Piments verts.

 
 
Étape1
Gratin boulettes de sardines sauce tomate

Nettoyer les sardines, retirer la tête et les arêtes, ainsi que la queue. Les passer au mixer et ajouter le riz cuit et les épices (sauf le laurier et le piment) y compris la coriandre et l'ail hachés. Bien mélanger et laisser au réfrigérateur.

recette Gratin boulettes de sardines sauce tomate recettes de cuisine Gratin boulettes de sardines sauce tomate Gratin boulettes de sardines sauce tomate recette photographie
 
Étape2
Gratin boulettes de sardines sauce tomate

Peler les tomates et les mixer finement. Verser l'huile d'olive dans une casserole sur le feu et ajouter le reste de l'ail, le laurier et le piment. Faire mijoter le tout pendant quelques minutes puis ajouter le sel, le poivre noir et de l'eau. Laisser réduite le tout sur feu doux.

recette Gratin boulettes de sardines sauce tomate recettes de cuisine Gratin boulettes de sardines sauce tomate Gratin boulettes de sardines sauce tomate recette photographie
 
Étape3
Gratin boulettes de sardines sauce tomate

Façonner des boulette à partir de la préaration de farce de sardines. Les déposer dans la sauce tomate, les faire mijoter quelques minutes, puis verser le tout dans un plat à gratin. Ajouter quelques lamelles de piment vert et rouge. Couvrir de papier aluminium et faire cuire au four à 200°C. A la sortie du four, décorer du persil et un filet de citron.

recette Gratin boulettes de sardines sauce tomate photo recettes Gratin boulettes de sardines sauce tomate Gratin boulettes de sardines sauce tomate recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions