Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gratin florentin purée Pdt épinards & thon

recette de cuisine gratin florentin purée Pdt épinards & thon Voilà un savoureux Plat unique sain se présentant sous la forme d'un Gratin constitué d'une couche de Purée & Parmentier de Pomme de terre et de Thon, d'une couche d'Epinards à la mode florentine. Le tout est Simple et rapide à préparer et forme un excellent repas complet et diététique délicieux pour toute la famille. A accompagner d'une petite Salade de Tomate, par exemple pour faire apprécier le tout aux Enfants...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour le gratin :
5 pommes de terre - 300g d'épinards (frais ou surgelés) - 1 cas d'huile d'olive - 20g de beurre - 1 oignon - 1 boite de thon (de 170g) - 3 œufs durs - 60g de fromage râpé - 2 cas de lait - sel - poivre.


» Pour gratiner :
50 cl de sauce béchamel (Sauce béchamel ou Béchamel facile au micro-onde).


» Astuces :
Comment faire cuire un oeuf dur, Comment écaler facilement un oeuf dur.

 
 
Étape1
Gratin florentin purée Pdt épinards & thon

Dans une casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Les égoutter, les peler et les réserver. Dans une poêle, faire suer l'oignon haché avec le beurre et l'huile et ajouter les épinards. Laisser mijoter 10min tout en mélangeant. Saler et poivrer et ajouter les 3/4 de la sauce béchamel et réserver.

recette Gratin florentin purée Pdt épinards & thon photo recettes Gratin florentin purée Pdt épinards & thon
 
Étape2
Gratin florentin purée Pdt épinards & thon

Ajouter et mélanger le reste de la sauce béchamel aux pommes de terre préalablement réduites en purée. Beurrer un plat à gratin allant au four et déposer sur le fond les 6 demi-oeufs durs. Les recouvrir d'une couche d'épinards et puis d'une couche de thon (émietté, salé et poivré) et pour finir une couche de purée de pommes de terre.

recette de cuisine Gratin florentin purée Pdt épinards & thon photo recettes Gratin florentin purée Pdt épinards & thon Gratin florentin purée Pdt épinards & thon recette photographie
 
Étape3
Gratin florentin purée Pdt épinards & thon

Saupoudrer la surface du gratin d'une couche de fromage râpé préalablement mélangé avec 2 cas de lait et enfourner le tout dans un four chaud à 200°c pendant ~ 20 min. Laisser tiédir avant de le déguster.

recette de cuisine Gratin florentin purée Pdt épinards & thon photo recettes Gratin florentin purée Pdt épinards & thon
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions