Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gratin forestier quenelles brochet curcuma

recette de cuisine gratin forestier quenelles brochet curcuma Les Gratins forment des Plat unique à la fois Simple et rapide à préparer et surtout qui plaisent à toute la famille. Les Boudins & Quenelles de brochet sont délicieuses cuisinées ainsi avec de la Crème fraiche et des Champignons allié au parfum typique de l'Aromates & Epices jaune, le curcuma, qui donne une belle couleur au plat et un agréable goût. Pour une version plus gourmande faites-le gratiner avec du Fromage râpé en plus et vous pouvez également ajouter du Curry si vous aimez.

 
Ingrédients nécessaires

Gratin forestier de quenelles de brochet au curcuma : 12 quenelles de brochet (Quenelles Lyonnaise maison au saumon ou Quenelles de semoule), 200 g de champignons de paris, 1 c à s de persil haché, 1 c à s d'huile, 1 c à s de farine, 300 ml de crème fleurette, 1/2 c à c de curcuma, sel, poivre.

 
 
Étape1
Gratin forestier quenelles brochet curcuma

Dans une casserole, chauffez l'huile et faites revenir les champignons de paris émincés avec l'ail écrasé et le persil haché, salez, poivrez. Rajoutez la farine en remuant, puis délayez avec la crème. Rajoutez le curcuma et faites épaissir sur le feu.

recette de cuisine Gratin forestier quenelles brochet curcuma photo recettes Gratin forestier quenelles brochet curcuma Gratin forestier quenelles brochet curcuma recette photographie
 
Étape2
Gratin forestier quenelles brochet curcuma

Déposez les quenelles de brochet dans un plat à gratin. Versez la crème de champignons et enfournez à 200°C pendant 15 minutes, la surface doit dorer et les quenelles gonfler. Servez chaud.

recette Gratin forestier quenelles brochet curcuma recettes de cuisine Gratin forestier quenelles brochet curcuma Gratin forestier quenelles brochet curcuma recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions