Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gratin de limande à la fondue de poireaux

recette de cuisine gratin de limande à la fondue de poireaux Un petit Gratin de Poisson est toujours le bienvenu à table car très appétissant... Ici je vous propose un délicieux gratin à la limande, un poisson plat qui ressemble au carrelet mais vous pouvez la remplacer par un autre poisson de préférence à chair blanche, agrémenté d'une fondue de Poireau et mélangé à de la Crème fraiche, des Oeufs et du Fromage râpé pour un sympathique Plat unique à déguster avec une Salade. La cuisson du poisson peut également se faire A la vapeur.

 
Ingrédients nécessaires

1 gros oignon, 4 beaux poireaux, 8 petits filets de limandes (ou autre poisson de votre choix), 1 c à s d'huile d'olive, 1 c à s de farine, 1 jaune d'oeuf, 1 cube de bouillon de légumes, 150 ml de crème fleurette, sel, poivre, 70g de fromage râpé (type gruyère).

 
 
Étape1
Gratin de limande à la fondue de poireaux

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, y faire revenir les poireaux coupés en morceaux et l'oignon émincé, saupoudrez de cube de bouillon de légumes émietté et faites cuire à couvert. Une fois cuits poivrez, puis ajoutez et mélangez la cuillère à soupe de farine, puis le jaune d'oeuf, et enfin la crème pour détendre l'ensemble. Retirez du feu et réservez.

recette de cuisine Gratin de limande à la fondue de poireaux photo recettes Gratin de limande à la fondue de poireaux
 
Étape2
Gratin de limande à la fondue de poireaux

Dans la même poêle (ou à la vapeur), faites cuire vos filets de poisson dans un petit filet d'huile d'olive, salez très légèrement et poivrez. Une fois cuits les émietter dans ue assiette. Dans plat à gratin ou dans de petits plats individuels, déposez une couche de fondue de poireaux, une autre de poisson émietté et finir avec une dernière couche de fondue.

recette de cuisine Gratin de limande à la fondue de poireaux photo recettes Gratin de limande à la fondue de poireaux Gratin de limande à la fondue de poireaux recette photographie
 
Étape3
Gratin de limande à la fondue de poireaux

Parsemez généreusement de fromage râpé. Enfournez à 190°C. Servez chaud accompagné d'une salade.

recette Gratin de limande à la fondue de poireaux photo recettes Gratin de limande à la fondue de poireaux
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions