Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gratin de patates douces aux épices

recette de cuisine gratin de patates douces aux épices Avec ces températures fraiches, quoi de mieux qu'un bon petit Gratin ? Et en voici un Végétarien et généreusement garni de Patate douce à la saveur douce et légèrement sucrée qui se marie très bien aux Aromates & Epices (cumin et Coriandre). A servir en Accompagnement de vos viandes ou Poissons grillés en Barbecue & Plancha, il pourra bien sûr servir également de Plat unique accompagné d'une Salade verte.

 
Ingrédients nécessaires

500g de patates douces - 2 œufs - 1 pincée de poivre de cayenne - 1 cc de cumin en poudre - 25 g de beurre - sel et poivre - 30g de parmesan - 1 cas de coriandre fraiche finement ciselée.

 
 
Étape1
Gratin de patates douces aux épices

Lavez les patates et faites les cuire à la vapeur pendant 20min. Laissez-les tiédir puis pelez-les et coupez-les en dés. Préchauffez le four à 200°C.

recette Gratin de patates douces aux épices
 
Étape2
Gratin de patates douces aux épices

Dans un saladier, mélangez les dés de patates, la coriandre ciselée et les épices puis salez et poivrez. Répartissez ce mélange dans des mini-moules (ou dans un grand moule de 20cm) beurré. Versez par dessus les œufs battus en omelette et parsemez de parmesan et de parcelles de beurre.

recette Gratin de patates douces aux épices recettes de cuisine Gratin de patates douces aux épices Gratin de patates douces aux épices recette photographie
 
Étape3
Gratin de patates douces aux épices

Enfournez vos gratins pendant 20min dans un four préchauffé à 200°c et servir tiède avec une viande ou poisson grillé ou juste une salade.

recette de cuisine Gratin de patates douces aux épices photo recettes Gratin de patates douces aux épices Gratin de patates douces aux épices recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions