Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de minis cocottes gratinées au corned beef

recette de cuisine minis cocottes gratinées au corned beef Pour ceux qui ne connaisse pas, le corned-beef est une préparation culinaire à base de viande de Boeuf (qui se présente en conserve) et qui se consomme tel quel en tranches ou cuisiné comme dans ce petit Gratin de Pomme de terre au corned-beef auquel on ajoute un mélange d'Oignon, Oeufs, Crème fraiche, Gruyère râpé, Fines herbes et pincée de muscade, le tout cuit et servis en minis cocottes qui est très facile à réaliser. Servi en accompagnement d'une Salade composée, vous réaliserez en très peu de temps un repas Simple et rapide et complet en plus! Très peu utilisé à tort le corned-beef est peu onéreux et reste pourtant très apprécié des enfants. Si vous n'en avez pas, on peut le remplacer par des Lardons légèrement grillés.

 
Ingrédients nécessaires

4 pommes de terre, 1 boite de corned-beef (à défaut : 250 de lardons légèrement grillés), 1 oignon, 2 œufs, 15 cl de crème liquide, 50 gr d'emmental râpé, 1 cas de persil et/ou ciboulette haché, 20 gr de beurre, 1/2 cc de muscade râpée, sel, poivre.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Minis cocottes gratinées au corned beef

Lavez les pommes de terre. Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition et plongez les pommes de terre pour 15 minutes de cuisson. Égouttez-les, laissez tiédir et pelez-les délicatement.

recette de cuisine Minis cocottes gratinées au corned beef recettes de cuisine Minis cocottes gratinées au corned beef Minis cocottes gratinées au corned beef recette photographie
 
Étape2
Minis cocottes gratinées au corned beef

Coupez le corned-beef en 8 fines tranches. Dans un saladier, battez les œufs en omelette. Ajoutez la crème fraiche liquide, la noix de muscade, le persil, salez, poivrez et mélangez. Émincez l'oignon.

recette de cuisine Minis cocottes gratinées au corned beef photo recettes Minis cocottes gratinées au corned beef Minis cocottes gratinées au corned beef recette photographie
 
Étape3
Minis cocottes gratinées au corned beef

Préchauffez le four à 200°. Dans une poêle, faites suer l'oignon émincé quelques minutes jusqu'à ce qu'il blondisse. Beurrez légèrement chaque mini cocottes puis disposez dans chacune une fine couche d'oignons. Recouvrez avec un peu de pomme de terre puis avec le corned-beef.

recette Minis cocottes gratinées au corned beef photo recettes Minis cocottes gratinées au corned beef Minis cocottes gratinées au corned beef recette photographie
 
Étape4
Minis cocottes gratinées au corned beef

Saupoudrez d'emmental râpé, puis renouvelez l'opération en alternant les couches d'oignon, pommes de terre, corned-beef. Délicatement versez la préparation oeuf/crème dans chacune d'elle.

recette Minis cocottes gratinées au corned beef recettes de cuisine Minis cocottes gratinées au corned beef Minis cocottes gratinées au corned beef recette photographie
 
Étape5
Minis cocottes gratinées au corned beef

Enfournez les minis cocottes pour 25 minutes. A la sortie du four laissez-les tiédir 5 minutes puis servez-les seules ou accompagnées d'une salade composée pour un repas complet.

recette Minis cocottes gratinées au corned beef photo recettes Minis cocottes gratinées au corned beef
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions