Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de harira, la soupe marocaine

recette de cuisine harira, la soupe marocaine Voici la recette d'une jolie Soupe qui se prend pour une grande. L'harira est une recette traditionnelle Marocaine, présentée généralement en Plat unique, et qui suffira largement à apaiser l'appétit des plus gourmands. Entre les petits cubes de gigot d'Agneau, les Légumes secs : Lentilles, et Pois chiche, le tout mijoté avec du Riz, des dés de Tomate, des Oignon et des Aromates & Epices qui confère à ce Plat mijoté toutes leurs saveurs Orientales : Coriandre, curcuma, Gingembre... Bref, c'est une vraie recette de soupe familiale à savourer avec plaisir !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 6 gros mangeurs : 250 gr de gigot en tranches - 100 gr de lentilles - 30 gr de riz - 1 petite boite de pois chiche - 1 boite de dés de tomates - 2 oignons - 75 gr de farine - 1 cas de beurre - 1 bouquet de coriandre - 1 cc de curcuma - 1 morceau de gingembre - sel - poivre - 1 bouillon cube.

 
 
Étape1
Harira, la soupe marocaine

Couper les tranches de gigot en gros cubes. Dans une cocotte, faire fondre la càs de beurre, et y faire dorer les cubes de gigot. Saisir et faire dorer la viande 5 minutes sur toutes ses faces, réserver.

recette de cuisine Harira, la soupe marocaine
 
Étape2
Harira, la soupe marocaine

Peler et émincer les 2 oignons finement, les mettre à fondre dans la cocotte et les laisser prendre une jolie couleur. Ajouter les morceaux de viande, mélanger. Émietter le bouillon cube, verser 1,5 litre d'eau. Baisser le feu, couvrir et laisser cuire 20 minutes.

recette Harira, la soupe marocaine recettes de cuisine Harira, la soupe marocaine
 
Étape3
Harira, la soupe marocaine

Ajouter à la préparation précédente, le riz, les lentilles et la boite de dés de tomates, mélanger. Éplucher le gingembre, le hacher finement. Assaisonner la préparation, ajouter le gingembre haché et le curcuma en mélangeant.

recette Harira, la soupe marocaine recettes de cuisine Harira, la soupe marocaine
 
Étape4
Harira, la soupe marocaine

Laver le bouquet de coriandre, ciseler quelques branches. Délayer la farine dans un bol d'eau tiède. Verser le tout dans la cocotte, ainsi que la coriandre ciselée et les pois chiches. Laisser cuire une vingtaine de minutes en remuant constamment (Plus ça mijote, meilleur c'est ...). Vous pouvez passer à table ! Verser l'harira dans des grands bols et réchauffez vous...

recette de cuisine Harira, la soupe marocaine photo recettes Harira, la soupe marocaine
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions