Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de jardinière printanière (tbeykha)

recette de cuisine jardinière printanière (tbeykha) La Tbikha (ou "jardinière printanière") est un plat Végétarien typiquement issue de la cuisine Algérienne et parfait à déguster pour les belles journées du printemps. Cette recette, Simple et rapide à préparer et surtout économique, est confectionnée à base de légumes de saison, ici des Artichauts, Fèves et Petits Pois parfumés au paprika et à la Coriandre. C'est un véritable délice, qui sera un Accompagnement parfait pour un plat de viande ou de Poisson avec du Pain ou du Riz.

 
Ingrédients nécessaires

500 g de petits pois - 500 g de fèves - 4 fonds d'artichauts (voir Comment allonger la durée de conservation des artichauts, Comment conserver des artichauts frais au congélateur et Chèvre chaud doré sur fond d'artichaut) - 1 tête d’ail - 1 bouquet de coriandre - 1 piment fort (facultatif) - sel - poivre noir - 1 cc de paprika - 1 cc de tomate concentré - 2 cas d'huile.

 
 
Étape1
Jardinière printanière (tbeykha)

Nettoyer les fèves. Sans les écosser ni les peler, les couper en tronçons. Rincer les petits pois et découper les fond d'artichauts en quatre. A part, mixer l'ail et le piment fort. Déposer le tout dans une cocotte et ajouter l'huile, le sel et le poivre, les fèves et les petits pois. Faire revenir quelques minutes en remuant, puis couvrir d'eau et ajouter le concentré de tomate. Laisser mijoter 10 min.

recette Jardinière printanière (tbeykha) photo recettes Jardinière printanière (tbeykha) Jardinière printanière (tbeykha) recette photographie
 
Étape2
Jardinière printanière (tbeykha)

Au bout des 10 min, ajouter les fonds d'artichauts et continuer la cuisson encore 10 min puis laisser encore quelques minutes pour que la sauce réduise. Parsemer le tout de coriandre fraîche et retirer du feu. Servir chaud accompagné de pain ou d'un bol de riz et régalez vous.

recette de cuisine Jardinière printanière (tbeykha) photo recettes Jardinière printanière (tbeykha) Jardinière printanière (tbeykha) recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions