Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de kebeh libanais (boulettes de viande)

recette de cuisine kebeh libanais (boulettes de viande) Le kebeh est un plat traditionnel libanais à base de Viande hachée et de Boulghour (blé blond concassé (ou éventuellement d'autres Céréales & Graines : kamut, millet,...). Il s'agit de petites Croquettes & Boulettes d'Agneau garnie d'une Farce, parfumée avec des Aromates & Epices : Cannelle, paprika, sumac, Pignons de pin et Tomate, qui se présente aussi en mézzé (en entrée) avec une Salade. Dans cette recette, la préparation est économique, nourrissante et s'accommode de diverses façons. Je vous présente ici une version en Panure & Friture qui, pour moi, est la meilleure ! Elles se façonnent traditionnellement en forme oblongue (comme un citron) mais c'est plus compliqué... a déguster avec du Houmous (purée de pois chiche)...

 
Ingrédients nécessaires

» 500gr de viande hachée (au choix :
agneau ou mouton de préférence), 300gr de boulghour préalablement rincé, 1 oignon émincé finement, 1cc de poivre, 1cc de sel.


» Finition:
persil haché.


» Pour la farce (facultatif) :
1 cc de cannelle (facultatif), 1cc de paprika (facultatif), 1 cc de sumac (faultatif),50g de pignons de pin (facultatif), 1 cc concentré de tomate.

 
 
Étape1
Kebeh libanais (boulettes de viande)

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients (sauf ceux pour la farce) puis mettre au frais 30min, vous pouvez le garder au frais jusqu'au lendemain. Le lendemain : mélanger les ingrédients pour la farce (si vous souhaitez l'intégrer sinon, on peut les préparer sans farce). Prélever des petites quantités du mélange laissé au frais la veille, y intégrer éventuellement au centre un peu de farce, puis et les rouler en boulettes. Les mains doivent être rincées régulièrement à l'eau froide pour faciliter le façonnage.

recette de cuisine Kebeh libanais (boulettes de viande) recettes de cuisine Kebeh libanais (boulettes de viande)
 
Étape2
Kebeh libanais (boulettes de viande)

Faire chauffer de l'huile et passer les boulettes dans la friture jusqu'à coloration brune. La cuisson prend environ 8-10min selon la taille des Kebeh afin qu'elles soient bien cuites à l'intérieur. Parsemer de persil et servir aussitôt accompagné de soupe ou d'une salade. A la place de frire les boulette, on peut les faire cuire au four à 180 ° pendant 1/2 sur une plaque de cuisson recouverte de papier huilé ou bien à la pôele jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

recette Kebeh libanais (boulettes de viande) recettes de cuisine Kebeh libanais (boulettes de viande) Kebeh libanais (boulettes de viande) recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions