Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de langue de veau en sauce acidulée

recette de cuisine langue de veau en sauce acidulée Je vous propose une délicieuse façon de cuisiner la langue de Veau dans une Sauce & Marinade acidulée et parfumée au vinaigre et Aromates & Epices (laurier, Oignon) très simple à préparer. Vous pourrez la servir avec un Accompagnement de votre choix tel qu'une Poêlée de Céréales & Graines et de petits légumes sautés ainsi que d'une Sauce gribiche, par exemple. C'est un vrai régal que je vous conseille de tester lors d'un repas festif pour changer...

 
Ingrédients nécessaires

1 langue de veau de 500g - 1 oignon - 3 gousses d'ail - 1 feuille de laurier (ou 1 bouquet garni avec du thym et persil) - 2 cas de vinaigre - sel - poivre - 2 cas d'huile - 1 carotte coupée en dés (facultatif) - 1 branche de céleri coupée en dés (faculatif).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Langue de veau en sauce acidulée

Préparer la langue de veau : la rincer et la brosser sous l'eau claire puis la faire tremper plusieurs heures (4h min à 1 nuit) en renouvelant l'eau 2 ou 3 fois. Au bout de ce temps, la déposer dans une cocotte et la recouvrir généreusement d'eau. Ajouter l'oignon pelé coupé en 4, l'ail pelé, le vinaigre, le sel, le poivre et le laurier, puis laisser cuire le tout pendant environ 40 min.

recette de cuisine Langue de veau en sauce acidulée recettes de cuisine Langue de veau en sauce acidulée
 
Étape2
Langue de veau en sauce acidulée

Au bout du temps de cuisson, et une fois refroidie dans le liquide de cuisson, retirer la langue de veau. A l'aide d'un couteau, retirer la partie blanche (la peau), les os et cartilages et la remettre à cuire dans le bouillon jusqu’à ce que la langue veau soit bien tendre et que la sauce soit réduite, à tester avec la pointe d'un couteau.

recette Langue de veau en sauce acidulée recettes de cuisine Langue de veau en sauce acidulée
 
Étape3
Langue de veau en sauce acidulée

Une fois cuite, retirer la langue de la cocotte et la servir accompagné d'une sauce gribiche et de petits légumes.

recette de cuisine Langue de veau en sauce acidulée photo recettes Langue de veau en sauce acidulée Langue de veau en sauce acidulée recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions