Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de lapin au pain d'épice

recette de cuisine lapin au pain d'épice Le Lapin est une viande assez fine en saveurs et qui permet des recettes avec des alliances surprenantes, parfaites pour mettre sa chair en valeur. J'ai donc choisi de le préparer en Plat mijoté avec des Oignons, de la bière, des Aromates & Epices et du Pain d'épices dans un mariage parfumé de saveurs Sucré/Salé. Ce plat mijoté et raffiné saura contenter les amateurs de goûts, de parfums et de saveurs différentes et originales... A déguster avec des Pâtes & Nouilles fraiches ou bien une Polenta, par exemple, ou tout autre Accompagnement de votre choix.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 gros mangeurs ( avec du rab... ) :
1 lapin coupé en morceaux - 2 gros oignons - 3 gousses d'ail - 6 tranches de pain d'épice (Pain d'épices) - 75 cl de bière - Thym - Laurier - Sel - poivre - 1 cube de bouillon.


» Accompagnement :
Pommes de terre vapeur, tagliatelles (Tagliatelles fraiches maison), Potatoes maison, Ratatouille niçoise...

 
 
Étape1
Lapin au pain d'épice

Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de lapin dans une Cas d'huile pour les faire dorer une dizaine de minutes : les morceaux doivent prendre une jolie couleur, retirer et réserver. Faire dorer les oignons et l'ail finement émincés, les laisser prendre une belle couleur. Ajouter les morceaux de lapin, mélanger.

recette de cuisine Lapin au pain d'épice recettes de cuisine Lapin au pain d'épice Lapin au pain d'épice recette photographie
 
Étape2
Lapin au pain d'épice

Émietter les tranches de pain d'épices dans la casserole (ou on peut auparavant les toaster et les mixer) et mouiller avec les 75 cl de bière. Émietter le bouillon cube, mélanger.

recette de cuisine Lapin au pain d'épice photo recettes Lapin au pain d'épice Lapin au pain d'épice recette photographie
 
Étape3
Lapin au pain d'épice

Assaisonner, mettre le bouquet garni (Thym et laurier ). Laisser mijoter à couvert une bonne heure en surveillant la cuisson et en ajoutant un fond d'eau si nécessaire. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson une demie heure : la sauce doit épaissir.

recette de cuisine Lapin au pain d'épice photo recettes Lapin au pain d'épice
 
Étape4
Lapin au pain d'épice

Au moment du service, présenter le lapin au pain d'épice dans un joli plat de service, accompagné de pomme de terre vapeur. Servir bien chaud et laissez vous surprendre par le mélange subtil des saveurs. Régalez vous!

recette de cuisine Lapin au pain d'épice photo recettes Lapin au pain d'épice
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions