Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de lentilles à la marocaine

recette de cuisine lentilles à la marocaine Les Lentilles à la Marocaine est une recette que l'on prépare en hiver (ou quand il fait froid) pour se réchauffer, car elles se présentent un peu comme une Soupe. Très connu dans les pays du Maghreb, où chacun à sa propre manière de le préparer, c'est un met complet qui peut servir de Plat unique, car il contient à la fois des protéines végétales et est riche en fer et minéraux, par la présence des Légumes secs. Les lentilles sont cuisinées avec des Tomates, des Carottes, de l'ail et de l'Oignon, puis aromatisées avec des Aromates & Epices à la fois Orientales et Indiennes : Coriandre, cumin, raz-el-hanout et safran. Bref, ce plat succulent et nourrissant permet de mieux supporter le grand froid hivernal et s'accompagne d'un bon Pain maison, pourquoi pas toasté. N'hésitez pas à tester la recette, vous allez adorer !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 6 personnes: 500g de lentilles vertes - 1 gros oignon - 4 gousses d'ails - 2 tomates pelées et concassées - 1cc de tomate concentrée - 3 carottes - coriandre et persil hachés - 1/2 cc de safran - 1cc de ras al hanout - 1cc de cumin - sel - poivre.

 
 
Étape1
Lentilles à la marocaine

Trier et laver les lentilles puis réserver. Hacher les oignons et l'ail et couper les carottes en rondelles. Dans une cocotte-minute, cuire dans 2 CS d'huile d'olive, les légumes coupés quelques minutes.

recette de cuisine Lentilles à la marocaine recettes de cuisine Lentilles à la marocaine Lentilles à la marocaine recette photographie
 
Étape2
Lentilles à la marocaine

Ajouter la tomate concassée et le concentré de tomates, les lentilles et les épices. Salez, poivrez puis remuer (on peut rajouter un bouillon mais facultatif). Ajoutez le persil et la coriandre hachée et couvrir d'un volume d'eau. Fermer votre cocotte et laisser cuire encore 20 minutes après sifflement.

recette Lentilles à la marocaine recettes de cuisine Lentilles à la marocaine Lentilles à la marocaine recette photographie
 
Étape3
Lentilles à la marocaine

Après cuisson, vérifier l'assaisonnement et si cela est trop épais, n'hésitez pas à rajouter de l'eau. Servir le plat encore chaud avec un bon Pain marocain fait maison.

recette Lentilles à la marocaine photo recettes Lentilles à la marocaine Lentilles à la marocaine recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions