Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de magret de canard, sauce aux myrtilles

recette de cuisine magret de canard, sauce aux myrtilles Cette recette de magret de Canard cuit à la poêle, ou en Barbecue & Plancha et accompagné de sa Sauce & Marinade aux Myrtilles est une recette digne d'un grand chef ! L'association de saveurs Sucré/Salé de la Volaille et des Fruits rouges est absolument fabuleuse pour un goût divin en bouche. Épatez vos convives avec ce plat de Fêtes que vous accompagnerez de Polenta poêlée ou d'une Poêlée de Pomme de terre et de Haricots verts sautés ou de tout autre Accompagnement de votre choix.

 
Ingrédients nécessaires

1 beau magret de canard, 150 g de myrtilles, 25 g de sucre, 1 cuillère à café de gros sel, 1/2 cuillère à café de poivre noir concassé, quelques brins de thym.

 
 
Étape1
Magret de canard, sauce aux myrtilles

Deux heures à l'avance, entaillez la peau du magret en plusieurs endroits avec la pointe d'un couteau en formant un quadrillage.

recette de cuisine Magret de canard, sauce aux myrtilles photo recettes Magret de canard, sauce aux myrtilles Magret de canard, sauce aux myrtilles recette photographie
 
Étape2
Magret de canard, sauce aux myrtilles

Côté chair, assaisonnez avec le gros sel, le thym émietté et le poivre concassé puis laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 min.

recette Magret de canard, sauce aux myrtilles
 
Étape3
Magret de canard, sauce aux myrtilles

Pendant ce temps, mettez les myrtilles dans une casserole avec le sucre et un grand verre d'eau. Laissez cuire à feu vif un moment puis baissez le feu et poursuivez la cuisson en remuant régulièrement jusqu'à l'obtention d'une purée (remettez un peu d'eau si nécessaire).

recette de cuisine Magret de canard, sauce aux myrtilles recettes de cuisine Magret de canard, sauce aux myrtilles
 
Étape4
Magret de canard, sauce aux myrtilles

Placez une cocotte, en fonte de préférence, sur un feu assez vif. Laissez chauffer un moment puis placez le magret dans la cocotte, côté peau dessous. Faites revenir pendant 8 à 10 mn en retirant l'excédent de graisse. Retournez le magret sur l'autre face et laissez cuire 2 mn encore. Réservez au chaud.

recette de cuisine Magret de canard, sauce aux myrtilles recettes de cuisine Magret de canard, sauce aux myrtilles Magret de canard, sauce aux myrtilles recette photographie
 
Étape5
Magret de canard, sauce aux myrtilles

Dégraissez totalement la cocotte, puis versez un peu de sauce aux myrtilles et déglacez les sucs de cuisson en raclant le fond de la cocotte avec une spatule. Versez le reste de la sauce et remuez bien.

recette de cuisine Magret de canard, sauce aux myrtilles
 
Étape6
Magret de canard, sauce aux myrtilles

Coupez le magret en tranches et dressez-le dans un plat de service chaud. Nappez de sauce bien chaude. Accompagnez de petites pommes de terre sautées ou de polenta. Servez sans attendre.

recette de cuisine Magret de canard, sauce aux myrtilles
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions