Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mignons de porc au miel à l'asiatique

recette de cuisine mignons de porc au miel à l'asiatique Le filet mignon est un morceau de choix pour une cuisine savoureuse. Choisissez-le de taille moyenne, évitez de le prendre trop gros et choisissez des pièces pour deux, voire trois personnes maximum. La chair est dense et moelleuse, dépourvue de graisses et de nerfs gênants. Cette recette de filet mignon de porc au miel à l'asiatique saura chatouiller vos papilles par son goût bien relevé !!

 
Ingrédients nécessaires

6 c. à soupe de sauce soja, 6 c. à soupe de bouillon de poule, 6 c. à soupe de gingembre frais haché, 4 c. à soupe de sauce hoisin (en épicerie asiatique), 4 c. à soupe de miel liquide, 3 grosses gousses d'ail écrasées, 1 c. à thé de 5 épices chinoises en poudre, 2 filets de porc d'environ 375g chacun, 1 c. à soupe d'huile, coriandre fraîche hachée.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Mignons de porc au miel à l'asiatique

Préparation de la sauce : dans un bol, fouettez ensemble les sept premiers ingrédients. Réservez.

recette Mignons de porc au miel à l'asiatique
 
Étape2
Mignons de porc au miel à l'asiatique

Dans une cocotte en fonte (ou grande poêle antiadhésive) préchauffée à feu moyen, faites revenir les filets de porc (personnellement, je les ai tranché) quelques minutes dans l'huile ou jusqu'à ce qu'ils soient colorés de tous les côtés.

recette Mignons de porc au miel à l'asiatique photo recettes Mignons de porc au miel à l'asiatique
 
Étape3
Mignons de porc au miel à l'asiatique

Ajoutez la sauce réservée. Baisser le feu à moyen-doux, couvrir, puis cuire 8 minutes ou jusqu'à ce que la chair des filets soit encore légèrement rosée. Tourner les filets régulièrement durant la cuisson pour les colorer de tous les côtés. Retirer les filets de la cocotte, puis tranchez-les si vous les avez fait cuire en entier.

recette Mignons de porc au miel à l'asiatique
 
Étape4
Mignons de porc au miel à l'asiatique

Servez quelques tranches de filet mignon par personne nappées de la sauce de cuisson. Garnissez chaque portion d'un peu de coriandre hachée. Accompagnez de riz basmati ou de nouilles sautées.

recette Mignons de porc au miel à l'asiatique recettes de cuisine Mignons de porc au miel à l'asiatique
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions