Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mignon de porc citron confit & cardamome

recette de cuisine mignon de porc citron confit & cardamome Vous recevez des amis et avez envie d'un repas qui sorte de l'ordinaire ? Je vous propose ce sympathique Plat mijoté très facile à réaliser avec ce filet mignon de Porc cuisiné en Sauce & Marinade au vin blanc avec des petits légumes (Carottes et Oignon) parfumée au Citron confit et aux Aromates & Epices dont de la Cardamome et de la coriandre. Accompagné de Riz basmati, ce Plat unique est un vrai régal.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes : 1 citron confit - 1 oignon - 1 carotte - 2 branches de coriandre fraîche - 3 branches de thym - 2 petites feuilles de laurier - sel fin - poivre du moulin - 60g de beurre - 200 g de riz basmati - 2 filets mignon de porc (300 g pièce) - 1 cc rase de cardamome - 50 g de vin blanc sec - 300 g de fond de volaille reconstitué - 200 g de fond de veau reconstitué - un peu de miel.

 
 
Étape1
Mignon de porc citron confit & cardamome

Préparer tous les ingrédients : éplucher l’oignon et l'émincer. Peler la carotte et la couper en rondelles. Dans une casserole d'eau bouillante saupoudré du fond de veau, verser le riz et le faire cuire ~11 min.

recette de cuisine Mignon de porc citron confit & cardamome recettes de cuisine Mignon de porc citron confit & cardamome Mignon de porc citron confit & cardamome recette photographie
 
Étape2
Mignon de porc citron confit & cardamome

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon avec 30g de beurre et ajouter les filets mignons pour les faire rissoler sur toutes les faces. Assaisonner et ajouter la cardamome. Incorporer les rondelles de carotte, une branche de thym et une feuille de laurier. Laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes en retournant de temps en temps les mignons au bout des 5 premières minutes de cuisson.

recette Mignon de porc citron confit & cardamome recettes de cuisine Mignon de porc citron confit & cardamome Mignon de porc citron confit & cardamome recette photographie
 
Étape3
Mignon de porc citron confit & cardamome

Préparer la sauce : à la fin de la cuisson du porc, réserver la viande puis, sur feu vif, la déglacer avec le vin blanc sec et ajouter le fond de veau reconstitué avec 200ml d'eau. Bien mélanger et porter à ébullition pour faire réduire la sauce. Une fois qu'elle a réduite de moitié, filtrer la sauce ainsi obtenue.

recette Mignon de porc citron confit & cardamome photo recettes Mignon de porc citron confit & cardamome Mignon de porc citron confit & cardamome recette photographie
 
Étape4
Mignon de porc citron confit & cardamome

Au moment de servir. Découper la viande en médaillons et la présenter sur de jolies assiettes avec des palets de riz cuit dressé au cercle à pâtisserie. Déposer 2 rondelles de citron confit, un peu de sauce et quelques pluches de coriandre. Bonne dégustation.

recette de cuisine Mignon de porc citron confit & cardamome recettes de cuisine Mignon de porc citron confit & cardamome Mignon de porc citron confit & cardamome recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions