Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mini-pizza feuilletée aux épinards et fêta

recette de cuisine mini-pizza feuilletée aux épinards et fêta Pour un repas qui change, je vous propose de savourer de délicieuses petites Pizzas qui évoquent agréablement la Grèce grâce à leur garniture à base d'Epinards mélangés à de la Crème fraiche, sur laquelle on dépose de la Fêta et quelques Olives. Pour un côté plus raffiné, j'ai choisie de remplacer la Pâte à pizza par de la Pâte feuilletée qui s’accommode à merveille avec les épinard et la fêta. A emporter en Pique-nique ou dans vos Panier-repas, mais vous pouvez également les préparer pour un Plat unique léger et Végétarien ou comme Accompagnement d'une viande ou d'un Poisson... C'est au choix !

 
Ingrédients nécessaires

1 rouleau de Pâte feuilletée de 240g (ou une Pâte légère et feuilletée aux petits suisses, Pâte feuilletée facile aux petits suisses, Pâte semi feuilletée) - 400g d'épinards surgelés ou frais - 2 gousses d'ail - 1cac de crème fraîche - 1 noisette de beurre - 200 g de fêta en bloc - quelques olives noire - 1 jaune d’œuf.

 
 
Étape1
Mini-pizza feuilletée aux épinards et fêta

Préchauffer le four à 210°C. Dérouler la pâte feuilletée sur un plan travail fariné et puis découper 4 disques de 16cm de diamètre et les mettre sur une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson et réserver au frais.

recette de cuisine Mini-pizza feuilletée aux épinards et fêta
 
Étape2
Mini-pizza feuilletée aux épinards et fêta

Mettre les épinards surgelés dans une casserole remplit d'eau et faites bouillir pendant environ 5 à 7min. Égoutter. Dans une poêle mettre la noisette de beurre avec les gousses d'ail hachée finement et faire suer avant d'ajouter les épinards pour 3min environ. Ajouter la crème fraîche, saler et poivrer et retirer du feu. Répartir les épinards sur les disques de pâte en laissant une bordure.

recette de cuisine Mini-pizza feuilletée aux épinards et fêta
 
Étape3
Mini-pizza feuilletée aux épinards et fêta

Découper la fêta en tranches puis en carrés ou en triangles et les disposer sur les épinards. Décorez d'olives noire et badigeonnez de jaune d’œuf les bordures de vos pizzas. Enfourner pendant 10à 15min et servez chaud ou froid, au choix avec une salade ou autre.

recette Mini-pizza feuilletée aux épinards et fêta
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions