Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de omelette au crabe et au riz frit

recette de cuisine omelette au crabe et au riz frit Voici une Omelette originale et pleine de saveurs Asiatique en forme de Chausson qui renferme à l'intérieur une Farce à base de Riz cuit et frit, de la chair de Crabe (ou du Surimi), jus de Citron, Sauce nuoc mam maison, ciboules, Pâte de Curry rouge...Personnellement, j'ai utilisé du riz jasmin, un riz délicatement parfumé que vous pourrez remplacer par du riz basmati...cette omelette sera parfaite pour un Plat unique et complet lors du repas du soir par exemple accompagnée d'une Salade !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes : 6cl d'huile - 4 tiges de ciboule finement hachées - 1 cas de pâte de curry rouge (Pâte de Curry rouge) - 250g de riz cuit et refroidi - 250g de chair de crabe émiettée - 2 cas de jus de citron vert - 2 cas de nuoc-mâm (Sauce nuoc mam maison) - 8 œufs - 2 cas d'eau.

 
 
Étape1
Omelette au crabe et au riz frit

Faire chauffer 1 cas d'huile dans un wok, y faire revenir la ciboule. Ajouter la pâte de curry et remuer jusqu’à ce qu'elle libère son arôme. Verser le riz et le faire frire en remuant.

recette Omelette au crabe et au riz frit recettes de cuisine Omelette au crabe et au riz frit Omelette au crabe et au riz frit recette photographie
 
Étape2
Omelette au crabe et au riz frit

Transvaser dans un saladier, ajouter la chair de crabe, le jus de citron et le nuoc-mâm. Battre les œufs avec l'eau dans un autre saladier.

recette Omelette au crabe et au riz frit recettes de cuisine Omelette au crabe et au riz frit
 
Étape3
Omelette au crabe et au riz frit

Faire chauffer un peu d'huile dans le wok nettoyé ou dans une poêle, et y verser 1/4 des œufs et faire cuire le tout à feu moyen en penchant le wok jusqu’à ce que l'omelette commence à prendre. Déposer 1/4 de la garniture au centre.

recette Omelette au crabe et au riz frit photo recettes Omelette au crabe et au riz frit
 
Étape4
Omelette au crabe et au riz frit

A l'aide d'une spatule, rabattre les côtés de l'omelette pour enfermer la garniture. Souder les bords avec la spatule puis retourner l'omelette et laisser dorer. Retirer du wok et couvrir pour garder au chaud. Répéter la même opération encore 3 fois avec le reste d’œufs et de garniture.

recette Omelette au crabe et au riz frit photo recettes Omelette au crabe et au riz frit Omelette au crabe et au riz frit recette photographie
 
Étape5
Omelette au crabe et au riz frit

Une fois prête, servir l'omelette aussitôt pour qu'elle reste chaude !

recette de cuisine Omelette au crabe et au riz frit photo recettes Omelette au crabe et au riz frit
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions