Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâtes thaies (pad thai)

recette de cuisine pâtes thaies (pad thai) Les "pad thai" sont un plat de Pâtes & Nouilles de Riz légèrement épicées, que l'on fait sauter au Wok agrémenté de Crevettes, viande (ici du Porc) et du tofu de Soja. Ce plat est le mets le plus populaire en Thaïlande, aussi bien prisé des locaux, qui en ont fait leur plat national, que plébiscité par les touristes qui y trouvent toutes les saveurs de la cuisine thaie... A la fois Sucré/Salé, il présente également des saveurs acidulées et Pimenté par les Aromates & Epices qu'on y ajoute. Pour la réussite du plat et sa fraicheur, on préconise de préparer cette recette pour une personne ou pour deux, pour la bonne cuisson et la bonne tenue des nouilles : dès la sortie du wok, le plat doit être dégusté sans attendre !

 
Ingrédients nécessaires

Ingrédients pour 2 personnes : 200 g de pâtes de riz (plates et larges), 40 g de tofu extra ferme (facultatif), 1 côte de porc désossée, 2 œufs, 50 g de crevettes grises décortiquées, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 2,5 cuillères à soupe de sauce de poisson, 1 petite cuillère à café de purée de piment (sambal oelek), 1 cuillère à soupe de sucre, 2 gousses d'ail, 3 tiges de ciboule thaie (ou oignons nouveaux), 50 g de germes de haricots mungo, 1 cuillère à soupe de cacahuètes concassées, 1/4 de citron vert, quelques brins de coriandre.

 
 
Étape1
Pâtes thaies (pad thai)

Mettre les pâtes de riz dans un grand saladier rempli d'eau chaude pendant 30 mn. En attendant, éplucher et rincer les crudités et l'ail que vous hacherez finement. Couper le tofu en dés de taille moyenne et la viande de porc en fines lamelles. Enfin, hacher en gros tronçons la ciboule et réserver le tout.

recette Pâtes thaies (pad thai) recettes de cuisine Pâtes thaies (pad thai) Pâtes thaies (pad thai) recette photographie
 
Étape2
Pâtes thaies (pad thai)

Dans un wok à feu vif, verser une cuillère à soupe d'huile et ajouter les crevettes grises, l'ail, le tofu et la viande. Après 1 mn, mettez les œufs en les étalant délicatement à part pour faciliter la cuisson. Après 1 mn à nouveau, rajouter un peu d'huile dans le wok et mettre les pâtes à peine égouttées dans la préparation.

recette Pâtes thaies (pad thai) photo recettes Pâtes thaies (pad thai) Pâtes thaies (pad thai) recette photographie
 
Étape3
Pâtes thaies (pad thai)

Assaisonner ensuite avec la sauce de poisson, le citron, le sucre et le piment. Rajouter un peu d'eau, le cas échéant. Pour terminer, vous mettrez germes de haricots mungo et ciboule hachée et après avoir mélangé, 30 secondes plus tard, verser dans un plat et décorer avec la coriandre, le citron vert découpé en parsemant de cacahuètes.

recette de cuisine Pâtes thaies (pad thai) recettes de cuisine Pâtes thaies (pad thai) Pâtes thaies (pad thai) recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions