Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de petits cobblers de saumon et poireau

recette de cuisine petits cobblers de saumon et poireau Classiques de la cuisine américaine, les coblers sont une sorte de Tarte sucrée & Tatin dans laquelle on intègre, sur un lit de fruits, une pâte à biscuit au bon goût de beurre. Mais dans cette recette, (oh surprise !), sous la pâte moelleuse de ces petits cobblers ne se cache pas une garniture sucrée. Et non ! J’ai en effet décidé de détourner cette recette Anglo-saxonne de sa destination initiale pour en faire un petit Plat unique léger et salé parfait pour un repas du soir à déguster avec une Salade verte. C’est met étonnant, savoureux, complet et parfaitement équilibré grâce au Saumon, aux blancs de Poireaux et au Fromage blanc parfumé à l'ail et aux Fines herbes qui le compose.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 personnes

» Pour la pâte à cobbler :
120 g de farine type 65, 1 cc de levure chimique, 50 g de beurre demi sel, 1 œuf, 10 cl de lait demi écrémé, du poivre du moulin et 10 brins de ciboulette.


» Pour la garniture :
250 g de pavés de saumon, 300 g de blancs de poireaux, 4 cas de fromage ail et fines herbes (Fromage ail et fines herbes maison ou Ricotta maison, Fromage blanc maison onctueux, Faisselle maison).

 
 
Étape1
Petits cobblers de saumon et poireau

Épluchez les blancs de poireaux et fendez les en deux sur toute leur longueur. Lavez les soigneusement sous un flet d’eau froide pour retirer toutes les particules de terre. Emincez les finement. Placez les, ainsi que les pavés de saumon dans le bol de votre cuit vapeur et cuisez les pendant 10 minutes.

recette de cuisine Petits cobblers de saumon et poireau photo recettes Petits cobblers de saumon et poireau Petits cobblers de saumon et poireau recette photographie
 
Étape2
Petits cobblers de saumon et poireau

Pendant cette cuisson, préparez la pâte à cobbler. Dans un saladier, placez la farine et la levure chimique. Incorporez l’œuf, le beurre fondu et le lait. Terminez par la ciboulette finement ciselée.

recette Petits cobblers de saumon et poireau recettes de cuisine Petits cobblers de saumon et poireau Petits cobblers de saumon et poireau recette photographie
 
Étape3
Petits cobblers de saumon et poireau

Préchauffez votre four à 180°C (th6). Retirez la peau du saumon et émiettez le du bout des doigts. Mélangez le au poireau.

recette Petits cobblers de saumon et poireau photo recettes Petits cobblers de saumon et poireau Petits cobblers de saumon et poireau recette photographie
 
Étape4
Petits cobblers de saumon et poireau

Répartissez ce mélange au fond de 4 ramequins, ajoutez 1 càs de fromage ail et fines herbes, puis recouvrez le tout de pâte à cobbler. Enfournez pour 20 minutes de cuisson. Sortez les cobblers du four et laissez les tiédir quelques minutes avant de les déguster.

recette Petits cobblers de saumon et poireau photo recettes Petits cobblers de saumon et poireau Petits cobblers de saumon et poireau recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions