Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pintade aux morilles

recette de cuisine pintade aux morilles Les plats du terroir ne sont pas toujours les plus longs et plus compliqués à réaliser, alors n'hésitons surtout pas. Cette savoureuse Pintade cuisinée aux accents du jura est prête en moins d'une heure. Et ne vous inquiétez pas pour le moelleux de la Volaille, cette cuisson au Vin & Liqueur et à la Crème fraiche lui convient particulièrement bien. Les morilles, ces fameux Champignons alvéolés très goûteux et parfumés, apportent à ce Plat mijoté une petite touche luxueuse et raffinée, mais vous pouvez bien sûr les remplacer par d'autres champignons sauvages selon la saison, la recette sera également très réussie avec des champignons de Paris, des girolles ou des trompettes des morts, c'est au choix ! A servir, comme ici, avec du Riz basmati (ou autre Céréales & Graines) et/ou une Poêlée de légumes...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 à 6 personnes :
1 pintade d'1.2 kg, 20 cl de vin blanc sec (du Jura pour moi), 25 cl de crème fleurette, 200 g de Morilles fraîches ou surgelées, 2 càs d'huile de colza résistant à la cuisson, du sel et du poivre du moulin.


» Accompagnement :
Riz pilaf au petits légumes, ici des dés de carottes.

 
 
Étape1
Pintade aux morilles

Commencez par détailler votre pintade en morceaux à l'aide d'un grand couteau de cuisine. Vous pouvez bien sûr demander à votre volailler de le faire pour vous. Rincez soigneusement chaque morille : leurs alvéoles peuvent contenir du sable ou de petites particules de terre qui pourraient être très désagréables à la dégustation.

recette de cuisine Pintade aux morilles recettes de cuisine Pintade aux morilles Pintade aux morilles recette photographie
 
Étape2
Pintade aux morilles

Faites dorer les morceaux de pintade sur toutes leurs faces dans une poêle avec de l'huile chaude. Ajoutez le vin blanc et laissez mijoter à couvert pendant 25 minutes.

recette de cuisine Pintade aux morilles photo recettes Pintade aux morilles Pintade aux morilles recette photographie
 
Étape3
Pintade aux morilles

Ajoutez la crème fleurette et les morilles, salez et poivrez. Poursuivez la cuisson à couvert pendant 10 à 15 minutes. Servez bien chaud avec par exemple du riz aux petits légumes.

recette de cuisine Pintade aux morilles photo recettes Pintade aux morilles
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions