Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de piquillos farcis au boulgour épicé

recette de cuisine piquillos farcis au boulgour épicé Ce petit Poivron pointu, originaire du Pays Basque espagnol, est une aubaine lorsque l'on souhaite colorer une assiette et apporter une saveur particulière dans son repas. Et sa forme allongée et creuse en fait un parfait candidat pour être farci. Je vous propose donc de les garnir d'une Farce avec un boulgour Pimenté et parfumé aux Fines herbes et au cumin. C'est une recette toute Simple et rapide à préparer et idéale comme Accompagnement pour une viande blanche (Volaille : Poulet, Dinde, Porc...) ou un Poisson grillé.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 personnes :
1 bocal de piquillos (200 g égouttés ou des poivrons confits au four), 200 g de boulgour, 2 oignons, 1/2 bouquet de persil, 2+2 cas d'huile d'olive, 1 cc de cumin moulu, 1 pointe de couteau de piment de Cayenne, 1/2 cc de sel.


» Astuces :
Voir Comment faire griller simplement un poivron et Comment peler facilement les poivrons.

 
 
Étape1
Piquillos farcis au boulgour épicé

Épluchez l'oignon et émincez-le très finement. Dans une sauteuse, faites-le dorer avec 2 cas d'huile d'olive. Ajoutez le cumin, le piment, le sel et le boulgour en mélangeant bien.

recette de cuisine Piquillos farcis au boulgour épicé recettes de cuisine Piquillos farcis au boulgour épicé Piquillos farcis au boulgour épicé recette photographie
 
Étape2
Piquillos farcis au boulgour épicé

Mouillez le tout avec 40 cl d'eau. Portez à ébullition, réduisez le feu et laissez cuire pendant 10 minutes (jusqu'à évaporation de l'eau). Égrainez à la fourchette.

recette de cuisine Piquillos farcis au boulgour épicé photo recettes Piquillos farcis au boulgour épicé
 
Étape3
Piquillos farcis au boulgour épicé

Lavez et effeuillez le persil. Placez-le dans un verre et hachez-le aux ciseaux. Mélangez-le au boulgour dans la poêle.

recette de cuisine Piquillos farcis au boulgour épicé photo recettes Piquillos farcis au boulgour épicé Piquillos farcis au boulgour épicé recette photographie
 
Étape4
Piquillos farcis au boulgour épicé

Préchauffez le four à120°C. Égouttez les piquillos. Coupez-les pour obtenir un bord régulier. Ouvrez-les en enfonçant un doigt à l'intérieur et garnissez-les de boulgour à l'aide d'une cuillère à café. Répartissez-les dans un plat à gratin et nappez-les d'un peu d'huile d'olive. Réchauffez-les pendant 10 minutes au four. Ervsez avec une salade.

recette Piquillos farcis au boulgour épicé recettes de cuisine Piquillos farcis au boulgour épicé Piquillos farcis au boulgour épicé recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions