Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pizza au chèvre et noix

recette de cuisine pizza au chèvre et noix La Pizza est consommée aussi bien en Apéritif qu'en Plat unique que se soit pour le déjeuner, le dîner ou pour emporter en Pique-nique et dans vos Panier-repas. La réussite d’une pizza résulte d’un savoir-faire dans la préparation de la pâte, la gestion de sa cuisson et dans la qualité des ingrédients ajoutés. Le Fromage et la Sauce & Marinade à la Tomate sont des garnitures essentielles d’une pizza réussie. Le fromage utilisé influence le goût, le moelleux et l’aspect de la pizza. en voici une au Fromage de chèvre et Noix avec des tomates cerises et un emmental filant et d'une pâte à pizza moelleuse une recette rapide et facile que vous adopteriez sûrement si vous la tester !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la pâte à pizza (pour 2 pizza) :
250g de farine - 1 sachet de levure boulangère de 8g - 1/2 cc de sel - 1cc de sucre - 3 cas d'huile d'olive.


» Pour la garniture :
200g de chèvre - 50g de de sauce tomate maison (des tomates fraîche pelées et mixées cuitent avec du basilic, huile d'olive) - 20 tomates cerises environs coupées en deux - 2 cas de basilic ciselé - 80g d'emmental râpé - 30g de noix - sel et poivre - huile d'olive.

 
 
Étape1
Pizza au chèvre et noix

Mettre la levure dans un bol avec le sucre et 4 cuillères à soupe d'eau et laissez reposer 10min. Verser la farine dans une terrine et y ajouter le sel, l'huile et le levain et pétrir le tout en y ajoutant quelques cuillères d'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte souple. Pétrir pendant 10min environ.

recette Pizza au chèvre et noix
 
Étape2
Pizza au chèvre et noix

Couvrir et laisser lever environ 1h dans un endroit chaud. Mettre la pâte sur un plan de travail, dégazez-la et coupez en deux morceaux avant de les pétrir 1min environ puis les aplatir avec la paume de la main pour former galette d'environ 25cm de diamètre et 4mm d'épaisseur. Redresser légèrement les bords pour avoir des bourrelets.

recette de cuisine Pizza au chèvre et noix
 
Étape3
Pizza au chèvre et noix

Préchauffer le four 250°C. Garnir la pizza de sauce tomate, d'emmental, de rondelles de chèvre et de tomates de cerises, saler et poivrer et puis parsemer de basilic et de noix. Couvrir d'un filet d'huile d'olive. Enfourner 15min environ.

recette Pizza au chèvre et noix photo recettes Pizza au chèvre et noix Pizza au chèvre et noix recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions