Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de flammekueche ou tarte flambée

recette de cuisine flammekueche ou tarte flambée Même si la recette semble être une bonne Pizza au Fromage bien fondu, sur une base au Fromage blanc poivré, aux Lardons et aux Oignons croquants, il s'agit bien de la véritable Flammekueche (ou Tarte salée & Clafoutis flambée spécilaité Alsacienne)... Même si la Pâte à pizza utilisée est la même que pour la pizza, je peux vous assurer que c'est une tarte salée, et une excellente...Essayez-la, c'est un vrai régal !! En entrée ou en Plat unique léger à savourer avec une petite Salade, vous pouvez également la présenter pour un apéro dinatoire, coupez-la alors en toutes petites parts à savourer en Bouchées & Tapas...

 
Ingrédients nécessaires

1 pâte à pizza (Pâte à pizza), 5 cas de fromage blanc (Fromage blanc maison onctueux, Faisselle maison), du poivre, 125g de fromage à pizza (type mozzarella (Mozzarella maison), gruyère ou autre), 75g de lardons fumés, 1 oignon.

 
 
Étape1
Flammekueche ou tarte flambée

Préchauffez le four à 210ºC. Étalez la pâte à pizza et déposez-la sur une feuille de cuisson. Répartir le fromage blanc sur la pâte, saupoudrez de poivre et recouvrez de fromage à pizza.

recette de cuisine Flammekueche ou tarte flambée photo recettes Flammekueche ou tarte flambée
 
Étape2
Flammekueche ou tarte flambée

Parsemez de lardons et d'oignons coupés en fine lamelles (préalablement passés à la poêle si vous le souhaitez). Enfournez 10 à 15mn à 210ºC dans un four chaud et servez aussitôt. Bon appétit !

recette Flammekueche ou tarte flambée recettes de cuisine Flammekueche ou tarte flambée
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions