Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pizza fenouil crème fraiche et courgette

recette de cuisine pizza fenouil crème fraiche et courgette Pour un repas convivial, je vous invite à déguster ces sympathiques petites Pizzas blanches recouvertes d'une Sauce & Marinade à la Crème fraiche et aux Oeufs (pour changer de l'éternel sauce tomate) et d'une garniture assez originale à base de lamelles de Fenouil et de Courgette saupoudrées de Parmesan et d' Aromates & Epices pour une saveur très méditerranéenne. Elles seront parfaites à déguster telle quel en Plat unique léger ou découpées en morceaux comme Bouchées & Tapas pour un Apéritif dinatoire, mais aussi elles s'emporteront facilement en Pique-nique et dans vos Panier-repas.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la base :
400 g de pâte à pizza (Pâte à pizza).


» Pour la garniture :
1/2 bulbe de fenouil - 1 œuf - 2 cas de crème fraiche épaisse - le jus 1/2 citron - sel - poivre - 1 grosse courgette - 1 cc de mélange de thym et origan - 80g de parmesan râpé.

 
 
Étape1
Pizza fenouil crème fraiche et courgette

Préchauffer le four à 200°C. Laver et cuire le demi bulbe de fenouil dans de l'eau bouillante salée pendant 10 min. Partager la pâte à pizza en deux pâtons et les abaisser en deux galettes ovales assez longues. Les déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson allant au four et laisser reposer pendant 15min.

recette de cuisine Pizza fenouil crème fraiche et courgette photo recettes Pizza fenouil crème fraiche et courgette
 
Étape2
Pizza fenouil crème fraiche et courgette

Détailler le fenouil en petit dès ou en lamelles et mélanger le tout dans un petit bol avec la crème fraiche, l'œuf, le jus de citron et la moitié du mélange thym/origan. Mélanger pour obtenir une préparation homogène. Saler et poivrer.

recette de cuisine Pizza fenouil crème fraiche et courgette
 
Étape3
Pizza fenouil crème fraiche et courgette

Répartir ce mélange sur les fonds de pizza en l’étalant bien sur toute la surface, mais en laissant une petite marge tout le tour. Disposer les fines rondelles courgette préalablement épluchée et coupée en fines par dessus le mélange. Saupoudrer de parmesan et du reste de thym et origan. Enfourner et laisser cuire au four chaud à 200°c pendant 25min environ.

recette Pizza fenouil crème fraiche et courgette recettes de cuisine Pizza fenouil crème fraiche et courgette Pizza fenouil crème fraiche et courgette recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions