Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de poêlée châtaignes potiron jus de pomme

recette de cuisine poêlée châtaignes potiron jus de pomme Cette poêlée Végétarienne de châtaignes (ou de Marrons) et potiron au jus de Pomme, est une recette automnale (ou hivernale au choix) succulente et goûteuse. C'est un Accompagnement chic et simple pour une viande blanche (Volaille, Porc, Agneau,...) par exemple et se sert en plat principal. Le mélange Sucré/Salé est un véritable délice, certes surprenant, mais vraiment savoureux et fondant grâce à la présence des châtaignes et du potiron (que vous pouvez remplacer par tout autre type de Courge : potimarron, courge butternut,...). Pour une saveur plus fruitée, vous pouvez remplacer le jus de pomme par du jus d'Abricot par exemple, ou même remplacer le jus par des oreillons d'Abricots entiers (en conserve), ou des Pruneaux...

 
Ingrédients nécessaires

pour 2 personnes : 2 oignons - 1/4 de potiron - 1 boîte de châtaignes cuites au naturel - 1/2 verre de jus de pomme - 1 cs de sucre cassonade - sel - poivre - 1 cs de graisse de canard (ou d'huile), aromates et épices de votre choix : curry, muscade, coriandre,..( facultatif).

 
 
Étape1
Poêlée châtaignes potiron jus de pomme

Laver et éplucher le potiron en petits cubes 1/2 cm et les oignons en tranches grossières. Faire fondre la graisse de canard (ou mettre l'huile) dans une poêle et y faire revenir les oignons. Quand ils ont un peu doré, déglacer avec le jus de pomme.

recette de cuisine Poêlée châtaignes potiron jus de pomme photo recettes Poêlée châtaignes potiron jus de pomme
 
Étape2
Poêlée châtaignes potiron jus de pomme

Ajouter les cubes de potiron avant que le jus ne soit entièrement évaporé. Ajouter les châtaignes, mélanger et saupoudrer de sucre, mélanger à nouveau et saler, poivrer.

recette Poêlée châtaignes potiron jus de pomme recettes de cuisine Poêlée châtaignes potiron jus de pomme
 
Étape3
Poêlée châtaignes potiron jus de pomme

Couvrir et laisser cuire environ 5 minutes, puis goûter le potiron pour voir s'il est cuit, il doit rester croquant. Déguster chaud.

recette Poêlée châtaignes potiron jus de pomme photo recettes Poêlée châtaignes potiron jus de pomme
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions