Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de polenta à la courgette pour bébé

recette de cuisine polenta à la courgette pour bébé Voici un petit plat gourmand pour Bébé à lui proposer dès 8 mois. Réalisé à base de Courgettes, un légume doux et apprécié des touts petits, et de Polenta une Semoule de Maïs dépourvu de gluten et rassasiante.cette polenta est préparée avec du lait (au choix) agrémenté de Fromage (vache qui rit, chèvre frais...). Et petit plus pour les Enfants un peu (ou beaucoup) plus grands, on peut même la faire gratiner avec du Gruyère pour plus de plaisir.

 
Ingrédients nécessaires

1 courgette, 15 gr de polenta, 150 ml de lait (croissance, riz, vache...), huile d'olive, 1 portion de vache qui rit (facultatif).

 
 
Étape1
Polenta à la courgette pour bébé

Laver et râper grossièrement une courgette.

recette Polenta à la courgette pour bébé recettes de cuisine Polenta à la courgette pour bébé Polenta à la courgette pour bébé recette photographie
 
Étape2
Polenta à la courgette pour bébé

Faire cuire pendant une dizaine de minutes dans une càc d'huile d'olive. Ajouter le lait, puis la polenta en pluie.

recette Polenta à la courgette pour bébé photo recettes Polenta à la courgette pour bébé Polenta à la courgette pour bébé recette photographie
 
Étape3
Polenta à la courgette pour bébé

Remuer sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe. Soit environ 5-6 minutes. Ajouter le fromage fondu ou saupoudrer de fromage râpé et enfourner quelques minutes sous le grill du four.Servir tiédi à bébé.

recette Polenta à la courgette pour bébé
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions