Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pommes de terre à la viennoise

recette de cuisine pommes de terre à la viennoise Ces pommes de terre à la viennoise forment un accompagnement très goûteux et savoureux, mais elles sont un délice à elles toutes seules. Il est possible d'agrémenter la recette de fines herbes : persil, de ciboulette, mais aussi d'oignons et de lardons grillés, en fonction des goûts...Super bon, et si rapide à faire ! Pour plus de rapidité ( et un gout incomparable) vous pouvez faire précuire les pommes de terre au micro ondes dans un "diable" à pomme de terre, avant de les farcir et les faire gratiner au four...Vous n'en reviendrez pas de leur goût !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 personnes :
4 grosses pommes de terre - 200 g de gruyère, comté, mimolette ou parmesan râpé - 20 cl de crème fraîche - 2 œufs - sel et poivre, lardons grillés (facultatif), oignons grillés (facultatif), persil, ciboulette (facultatif), muscade râpée (facultatif), chapelure (facultatif).


» "diable" à pommes de terre (sorte de "cocotte" en terre cuite pour micro onde :
facultatif).

 
 
Étape1
Pommes de terre à la viennoise

Préchauffer le four à 180°. Laver les pommes de terre à l'eau froide, et sans les essuyer, les envelopper individuellement dans du papier aluminium (ou les placer dans un "diable à pommes de terre" pour 10 min de cuisson au micro-onde). Les placer ensuite sur la grille du four pour 40 min.

recette de cuisine Pommes de terre à la viennoise recettes de cuisine Pommes de terre à la viennoise Pommes de terre à la viennoise recette photographie
 
Étape2
Pommes de terre à la viennoise

Au bout de ce temps, les retirer du four et de leur enveloppe, les couper en deux et à l'aide d'une cuillère prélever une grande partie de la chair (en préservant la peau qui va servir de coque) que l'on réserve dans un saladier. Écraser grossièrement cette chair en la mélangeant avec la crème fraîche, les œufs et 150 g de gruyère râpé. Saler et poivrer, muscader. Intégrer éventuellement les fines herbes, les oignons et lardons grillés.

recette de cuisine Pommes de terre à la viennoise photo recettes Pommes de terre à la viennoise Pommes de terre à la viennoise recette photographie
 
Étape3
Pommes de terre à la viennoise

Garnir les pommes de terre évidées, de cette farce, puis les placer dans un plat à gratin et les parsemer du reste de gruyère ou autre fromage râpé, et éventuellement de chapelure. Enfourner et faire gratiner au four 10 min, et voilà !!! Trop bon !!!

recette Pommes de terre à la viennoise recettes de cuisine Pommes de terre à la viennoise Pommes de terre à la viennoise recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions