Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pot au feu de boeuf

recette de cuisine pot au feu de boeuf Cette recette de pot au feu est un des grands classiques de la cuisine française. Un plat hivernal, très gouteux mais peu couteux. Le pot au feu peut se manger avec quelques cornichons, et certains amateurs mettent un peu de gros sel sur la viande du pot au feu, dans l'assiette. Et l'os à moelle a aussi ses amateurs...

 
Ingrédients nécessaires

1 kg de viande à pot au feu (du boeuf, plat de côte, rond de gîte...), 2 poireaux, une branche de céleri, un oignon, 2 ou 3 clous de girofles, 4 ou 5 carottes, 5 ou 6 pommes de terre, quelques petits navets.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Pot au feu de boeuf

Préparez tout d'abord un bouillon avec 2 litres d'eau salée, une branche de céleri, un oignon, les clous de girofles et un peu de vert de poireau. Mettez le tout à bouillir puis plongez y votre viande. Fermez la cocotte minute et laissez cuire 45 minutes.

recette Pot au feu de boeuf photo recettes Pot au feu de boeuf Pot au feu de boeuf recette photographie
 
Étape2
Pot au feu de boeuf

Pendant ce temps, épluchez vos légumes et coupez les en gros morceaux. Quand le temps de cuisson de la viande est terminé, ouvrez la cocotte ajoutez les légumes. Refermez la cocotte et remettez à cuire 15 minutes. Voilà votre pot au feu est prêt !

recette Pot au feu de boeuf photo recettes Pot au feu de boeuf Pot au feu de boeuf recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions