Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de poulet biryani

recette de cuisine poulet biryani Cette recette de poulet Biryani est un grand classique de la cuisine Indienne et qui plus est, très facile à réaliser, vous ne commanderez plus jamais ce plat au restaurant !

 
Ingrédients nécessaires

2 cas d'huile d'olive, 6 morceaux de poulet avec peau (cuisses et hauts de cuisses), 1 gros oignon, 2 cas de curry en poudre, 350 gr de riz long, 70 cl de bouillon de volaille ou de légumes, 250 gr de petit pois surgelé, sel, poivre.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Poulet biryani

Préchauffez le four à 200°. Faites chauffez l'huile dans une grande sauteuse pouvant aller au four et faites revenir les morceaux de poulet, jusqu'à ce que la viande soit dorée sur toutes les faces. Incorporez ensuite l'oignon, prolongez la cuisson jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Incorporez le curry et laissez cuire 1 minute.

recette Poulet biryani recettes de cuisine Poulet biryani Poulet biryani recette photographie
 
Étape2
Poulet biryani

Versez le riz, mélangez. Versez ensuite le bouillon (préalablement chauffé), rectifiez l'assaisonnement et portez à ébullition. Au premier bouillon, incorporez les petits pois et mélangez.

recette de cuisine Poulet biryani recettes de cuisine Poulet biryani Poulet biryani recette photographie
 
Étape3
Poulet biryani

Recouvrez d'un papier aluminium et terminez la cuisson au four (environ 30 minutes). Le riz doit avoir absorbé la totalité du bouillon. Servez bien chaud.

recette de cuisine Poulet biryani photo recettes Poulet biryani Poulet biryani recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions