Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de poulet coco à l'indienne

recette de cuisine poulet coco à l'indienne Cette recette savoureuse, simple et exotique de Poulet et Poivrons cuits à l'Indienne en Sauce & Marinade parfumée à la Noix de coco et aux Aromates & Epices : Gingembre, Curry, curcuma, Piment, Cardamome allie des ingrédients sucrés et salés. En effet la présence de la Pomme fruit donne une douceur à ce poulet au lait de coco mais est insoupçonnable après cuisson, si l'on préfère, on peut la remplacer par une Carotte râpée. Ce Plat mijoté est à déguster avec du Riz coloré pour en faire un met de fête.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 personnes :
500 gr de filet de poulet, 3 petits poivrons (rouge, vert, jaune), 1 échalote, 1 gousse d'ail, 1/2 pomme (à défaut une 1/2 carotte râpée), 1 boite de lait de coco, 1 cuillère à soupe d'huile, 1 cuillère à soupe de sucre, 50g de cacahuètes concassées (facultatif).


» Les épices indiennes:
1 cuillère à soupe de curry doux, 1 cuillère à café de paprika, 1 cuillère à soupe de curcuma, 3 gousses de cardamome, une pincée de piment, 1 cas de gingembre en poudre (facultatif), 1 grosse cuillère à soupe de fécule de maïs, sel, poivre.

 
 
Étape1
Poulet coco à l'indienne

Émincer l'échalote, l'ail. Couper en dés les poivrons et la pomme, et les mettre à revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe de sucre et une d'huile neutre.

recette Poulet coco à l'indienne recettes de cuisine Poulet coco à l'indienne Poulet coco à l'indienne recette photographie
 
Étape2
Poulet coco à l'indienne

Émincer le poulet (ou la dinde) en fine lanière.

recette Poulet coco à l'indienne
 
Étape3
Poulet coco à l'indienne

Dans la poêle chaude, faire dorer et caraméliser les légumes (20 minutes), puis ajouter le poulet.

recette de cuisine Poulet coco à l'indienne photo recettes Poulet coco à l'indienne
 
Étape4
Poulet coco à l'indienne

Préparer vos épices dans un ramequin avec la fécule (elle va permettre de lier la sauce) ou utiliser un mélange d'épices indiennes prêt à l'emploi. Les verser sur le poulet et les légumes et laisser dorer quelques minutes (5 min). Rectifier l'assaisonnement en sel et piment selon votre convenance.

recette de cuisine Poulet coco à l'indienne recettes de cuisine Poulet coco à l'indienne
 
Étape5
Poulet coco à l'indienne

Verser le lait de coco, bien remuer en décrochant les sucs présents au fond de la poêle (on peut ajouter un trait de malibu coco pour accentuer le gout coco). Laisser mijoter 5 minutes.

recette Poulet coco à l'indienne
 
Étape6
Poulet coco à l'indienne

Faire cuire le riz (basmati ou thai) dans un grand volume d'eau salée et additionné d'une cuillère à soupe de curcuma. Servir avec le poulet très chaud dans de petits bols.

recette de cuisine Poulet coco à l'indienne photo recettes Poulet coco à l'indienne
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions