Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de poulet croustillant aux chips mexicaines

recette de cuisine poulet croustillant aux chips mexicaines Les Enfants vont a.d.o.r.e.r cette recette !! En effet, quoi de mieux pour les faire saliver que des morceaux de bon Poulet rôti à la fois tendres et parfumés et présentant une appétissante croûte bien croustillante préparée à base de miettes de chips Mexicaines (tel les Tortillas chips maison ou Nachos). Vraiment délicieuses, les cuisses de Volaille sont préalablement placées dans une Sauce & Marinade à base d'huile d'olive et Aromates & Epices (curcuma, Coriandre, cumin, poivre et sel) avant d'être enrobées de miettes de chips tortillas puis cuites au four. Le tout donne un résultat super croquant et un parfum à tomber !! Je vous conseille vivement de tester cette recette et de l'accompagner d'une Salade, de Potatoes maison, d'une Ratatouille niçoise ou d'une Poêlée de légumes au choix ou tout autre Accompagnement.

 
Ingrédients nécessaires

» Accompagnement :
Dip de poivron rouge ou poivronnade, Chutney de mangue, Ketchup maison, Sauce barbecue maison, Sauce salsa mexicaine...


» Pour 3 à 4 personnes (à préparer quelques heures à l'avance ou la veille) :
3 à 4 cuisses de poulet complètes - 3 cas d’huile d’olive - 1 cc de cumin - 1 cc de coriandre en poudre - 1/2 cc de curcuma - 1/2 cc de poivre noir - sel selon le goût - 2 à 3 paquet de chips mexicaine type nachos (Tortillas chips maison ou Nachos ou de la Tortillas mexicaines maison coupée en triangle et frits ou des Chips light sans huile cuites au four).

 
 
Étape1
Poulet croustillant aux chips mexicaines

Nettoyez les cuisses de poulet et retirer éventuellement la peau grasse. Dans un bol, mélangez l’huile d’olive avec toutes les épices. Placez les cuisses de poulet dans un sachet de congélation et versez cette marinade par dessus. Refermez soigneusement le sachet et secouez-le dans tous les sens pour que la marinade s’infiltre partout. Déposez le tout au frais.

recette de cuisine Poulet croustillant aux chips mexicaines recettes de cuisine Poulet croustillant aux chips mexicaines
 
Étape2
Poulet croustillant aux chips mexicaines

Au bout de 2 ou 3h (si on est préssé), ou le lendemain matin, émiettez les tortillas chips, ou la galette mexicaine, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie passé sur le sachet en prenant soin de ne pas percer la poche. Versez les miettes dans une assiettes et roulez-y les cuisses de poulet marinées pour bien les en enrober.

recette Poulet croustillant aux chips mexicaines photo recettes Poulet croustillant aux chips mexicaines Poulet croustillant aux chips mexicaines recette photographie
 
Étape3
Poulet croustillant aux chips mexicaines

Préchauffez le four à 180°C. Placez les cuisses enrobées de cette chapelure dans un plat allant au four et enfournez pour 40 à 50 min. Servez avec une salade bien fraiche ou l'accompagnement de votre choix.

recette Poulet croustillant aux chips mexicaines photo recettes Poulet croustillant aux chips mexicaines Poulet croustillant aux chips mexicaines recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions