Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de poulet Kung Pao (ou Gong Bao)

recette de cuisine poulet Kung Pao (ou Gong Bao) Pour un repas à base de Volaille, parfumé et savoureux, voici un plat typique issu de la province du Sichuan, dans le sud-ouest de Chine : le Poulet Kung Pao (ou Gong Bao). Légèrement épicé par la présence de Piment, poivre de sichuan et de Gingembre, ce plat est bien équilibré en bouche grâce au mélange de saveurs salées, sucrées et acides. A accompagner de Riz ou de tout autre Accompagnement de votre choix.

 
Ingrédients nécessaires

» 270 g de poulet, 60 g de piments doux (type poivron), 30 g de cacahuètes crues sans peau, 6-7 piments rouges séchés coupés en petits morceaux, 1 oignon nouveau, 1 gousse d'ail, 5 g de gingembre, 1 cc rase de poivres du Sichun, 2 cas d’huile de tournesol.

» Pour la marinade du poulet :
1 cas de sauce de soja claire, 1 cas de vin jaune chinois (vin HuaDiao), du poivre.


» Pour la sauce à lier :
1 cas de sauce de soja claire, 2 cc de vinaigre de riz, 1 pincée de sucre en poudre, 4 cas d’eau, 1 cc de fécule de pomme de terre, un peu de sel.

 
 
Étape1
Poulet Kung Pao (ou Gong Bao)

Coupez le filet de poulet en lamelles dans sa longueur, puis coupez les lamelles en petits dés. Faites mariner le poulet avec tous les ingrédients pour la marinade. Dans un wok ou une poêle, faites griller les cacahuètes à feu doux avec 1 c. à soupe d'huile. Quand les cacahuètes sont dorées, mettez-les de côté sur un papier absorbant. Gardez l'huile restant dans le wok.

recette de cuisine Poulet Kung Pao (ou Gong Bao) photo recettes Poulet Kung Pao (ou Gong Bao) Poulet Kung Pao (ou Gong Bao) recette photographie
 
Étape2
Poulet Kung Pao (ou Gong Bao)

Coupez l'oignon nouveau et les piments séchés en petits morceaux. Hachez l'ail et le gingembre. Coupez les piments doux en morceaux. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients pour la sauce à lier. Ajoutez le reste d'huile dans le wok, faites revenir les piments séchés et le poivre de Sichuan à feu moyen pendant 1-1 min 30.

recette de cuisine Poulet Kung Pao (ou Gong Bao) recettes de cuisine Poulet Kung Pao (ou Gong Bao) Poulet Kung Pao (ou Gong Bao) recette photographie
 
Étape3
Poulet Kung Pao (ou Gong Bao)

Ajoutez le poulet mariné, faites cuire pendant 2-3 min. Ensuite ajoutez les piments doux. Augmentez le feu au maximum, remuez la sauce à lier et versez la dans le wok, mélangez rapidement. La sauce se prend en moins de 30 secondes. Ajoutez l'oignon nouveau en morceaux. Re-mélangez et servez de suite.

recette de cuisine Poulet Kung Pao (ou Gong Bao) photo recettes Poulet Kung Pao (ou Gong Bao) Poulet Kung Pao (ou Gong Bao) recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions