Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de poulet pané façon KFC

recette de cuisine poulet pané façon KFC Pour les amateurs des restaurants KFC, voici une recette de Poulet pané permettant d'en préparer chez soi et en bien meilleur ! Non seulement ce poulet pané est bon mais en plus on a l'avantage de choisir les épices : Piment, Gingembre, Curry, Coriandre... que l'on préfère et le résultat est succulent ! A vous de faire varier cette recette de poulet pané en fonction de vos envies... a intégrer dans un Chicken Caesar salad ou salade César si on veut ou bien pour accompagner une petite Salade de crudités : Petite salade fraîcheur melon & feta, Salade autour du champignon, Salade aux deux choux, pomme et kiwi... ou avec des Potatoes maison ou des frites maison avec l'astuce Comment faire des frites "légères" maison bien sûr, ou encore des Galettes de polenta aux champignons !

 
Ingrédients nécessaires

» Un poulet moyen coupé en morceaux.

» Marinade :
un jus de citron, 1 oignon émincé, 3 gousses d'ail écrasées, 1 cube de bouillon de poulet émietté, sel et poivre.


» Farine épicée :
300gr de farine.


» Mélange d'épices:
1cs de paprika pour la couleur, 1cc de sel, 1/2cc de chaque épice:
cumin, gingembre, carvi, poivre, piment rouge, ail en poudre, oignon en poudre.


» Panure :
3 œufs battus en omelette, 1 bol de chapelure.


» Cuisson:
2cc de harissa, 4cs d'eau, huile.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Poulet pané façon KFC

La veille laisser reposer le poulet dans la marinade, puis le lendemain préparer la panure en mélangeant la farine avec les épices et l'assaisonnement. Faire passer les morceaux de poulet dans l'oeuf, puis dans la chapelure et enfin dans la farine épicée.

recette Poulet pané façon KFC
 
Étape2
Poulet pané façon KFC

Huiler un plateau et disposer les morceaux de poulet panés puis mélange la harissa et l'eau et verser ce mélange directement sur les morceaux de poulet. Enfourner a four très chaud (220°) pour environ 30min, rajouter un petit verre d'eau a mi-cuisson.

recette Poulet pané façon KFC
 
Étape3
Poulet pané façon KFC

Après cette première cuisson retirer le plateau du four et faire passer les morceaux de poulet une dernière fois dans la farine épicée. Les faire frire de chaque coté jusqu'à l'obtention d'une belle couleur. Déguster immédiatement accompagné d'une petite salade et/ou de frites.

recette Poulet pané façon KFC recettes de cuisine Poulet pané façon KFC Poulet pané façon KFC recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions