Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de poulpitos "garlic and pepper"

recette de cuisine poulpitos Les poulpitos "garlic and pepper"( ou petits poulpe à l'ail et au poivre" sont une variante d'un mode de cuisson thaïlandais très répandu. Il s'agit de réaliser une Poêlée de ces petits Calamar & Seiche au Wok dans de l'huile bien chaude, comme pour une Panure & Friture, le tout sauté avec de l'ail haché et assaisonné au poivre. Les poulpes sont particulièrement adaptés à ce genre de cuisson, mais il faut bien sûr d'abord les attendrir dans de l'eau bouillante... On peut aussi les faire cuire en Barbecue & Plancha... A servir avec du Pâtes & Nouilles, des Pâtes & Nouilles ou une Ratatouille niçoise.

 
Ingrédients nécessaires

800 g de poulpitos frais - 1 tête d'ail - 1 cc de poivre - 1 cs d'huile neutre - sel - 1,5 litre d'eau.

 
 
Étape1
Poulpitos

Laver les poulpitos et les faire cuire dans l'eau bouillante pendant au moins 20 minutes pour qu'ils deviennent tendres. Les égoutter et laisser refroidir. Les découper en tout petits morceaux (1/2 cm). Écraser les gousses d'ail (retirer éventuellement le germe), enlever un maximum de peaux et le hacher grossièrement.

recette de cuisine Poulpitos recettes de cuisine Poulpitos Poulpitos
 
Étape2
Poulpitos

Dans le Wok, faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir l'ail jusqu'à ce qu'il soit bien doré : attention ça brûle très vite. Réserver dans un petit récipient. Remettre un peu d'huile dans le wok et y faire revenir les morceaux de poulpes environ 5 minutes. Saler, poivrer généreusement, ajouter l'ail, mélanger et arrêter le feu.

recette Poulpitos recettes de cuisine Poulpitos Poulpitos
 
Étape3
Poulpitos

Servir chaud avec du riz blanc ou des nouilles sautées.

recette de cuisine Poulpitos photo recettes Poulpitos
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions