Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pousses d'ail sautées au porc

recette de cuisine pousses d'ail sautées au porc La "pousse d'ail" est un légume croquant, très présent dans la cuisine Chinoise, qui présente un léger goût d'ail et ressemble à de longs haricots verts. Les tiges de Fleurs d'ail se trouvent facilement dans les épiceries Asiatiques. Je vous propose de les cuisiner simplement sautées au Wok avec des côtes de Porc en Sauce & Marinade de Soja et vin jaune chinois. Simple et rapide à préparer et goûteux ce Plat unique trouvera sa place facilement dans vos menus quotidiens.

 
Ingrédients nécessaires

» 100 g de côte de porc, 350 g de pousses d'ail, 1 c. à soupe de sauce de soja claire, 1 c. à soupe d'huile végétale, 40 ml d'eau, un peu de sel.

» Pour la marinade de porc :
1 cas de sauce de soja noire, 1 cas de vin jaune chinois (vin de ShaoXing), poivre, une pincée de sel.

 
 
Étape1
Pousses d'ail sautées au porc

Coupez le porc en fines lamelles. Mélangez les morceaux dans un bol avec tous les ingrédients pour la marinade. Laissez mariner quelques minutes. Coupez les pousses d'ail en tronçons de 3-4 cm de longueur.

recette Pousses d'ail sautées au porc recettes de cuisine Pousses d'ail sautées au porc Pousses d'ail sautées au porc recette photographie
 
Étape2
Pousses d'ail sautées au porc

Faites chauffez l'huile dans le wok à feu moyen, puis ajoutez les lamelles de porc. Faites revenir le tout pendant ~1 min 30 en remuant. Ajoutez alors les pousses d'ail, mélangez et ajoutez 40 ml d'eau. Continuez la cuisson pendant 6 min 30 en mélangeant de temps en temps. Servir bien chaud.

recette de cuisine Pousses d'ail sautées au porc photo recettes Pousses d'ail sautées au porc
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions