Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de profiteroles salées au saumon aillé

recette de cuisine profiteroles salées au saumon aillé Cette recette de profiteroles salées au saumon est un délice. Les choux sont parfumés à l'ail et farcis avec une crème à la pomme de terre, au saumon avec une pointe d'ail. Cette crème est très simple à préparer et vous n'aurez donc aucunes excuses pour ne pas essayer cette recette !!! Vous ne le regretterez pas ! Elle peut vous servir de plat complet avec une petite salade, en entrée chaude ou en apéro en version miniature...

 
Ingrédients nécessaires

» PATE A CHOUX:
20cl d'eau, 70gr de beurre, 110gr de farine, 3 oeufs, 1cc de levure chimique, 2 gousse d'ail écrasée, 2 pincées de sel.


» CREME A L'AIL:
6 petites pommes de terre, 1e tête d'ail, 30cl de crème fraiche, 30gr de beurre, 1 pavé de saumon, thym, persil et/ou ciboulette, sel et poivre.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Profiteroles salées au saumon aillé

Porter à ébullition l'eau avec le beurre, les gousses d'ail écrasées et le sel. Verser la farine d'un coup et travailler rapidement la pâte à la spatule pour la dessécher. Elle doit se décoller des parois. Hors du feu, ajouter ensuite les œufs un à un en battant (au robot possible) énergiquement la pâte entre chaque puis intégrer la levure chimique.

recette de cuisine Profiteroles salées au saumon aillé recettes de cuisine Profiteroles salées au saumon aillé
 
Étape2
Profiteroles salées au saumon aillé

Déposer des petits tas de pâte à choux à la poche à douille sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 210° et mettre à cuire les choux pendant 12min. Baisser ensuite le four a 180° et cuire encore 10min. Laisser les choux sécher dans le four éteint.

recette Profiteroles salées au saumon aillé photo recettes Profiteroles salées au saumon aillé Profiteroles salées au saumon aillé recette photographie
 
Étape3
Profiteroles salées au saumon aillé

Cuire à l'eau les pommes de terre, pelées, avec la tête d'ail (réserver 3 gousses d'ail) et réduire ensuite le reste en purée. Rajouter le beurre, le sel, le poivre et la crème fraiche jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et crémeuse. Ajouter un peu de persil haché et/ou de ciboulette pour apporter plus de saveurs.

recette Profiteroles salées au saumon aillé
 
Étape4
Profiteroles salées au saumon aillé

Farcir les choux à la poche à douille et les déposer dans un plat. Cuire le pavé de saumon dans un peu d'huile d'olive, les gousses d'ails restantes, un peu de persil avec sel et poivre. Quand le saumon commence à cuire, ajouter le restant de crème et un peu de thym puis laisser mijoter quelques instants en écrasant le saumon pour l'émietter.

recette de cuisine Profiteroles salées au saumon aillé recettes de cuisine Profiteroles salées au saumon aillé Profiteroles salées au saumon aillé recette photographie
 
Étape5
Profiteroles salées au saumon aillé

Déposer sur l'assiette 3 petits choux farcis, accompagnés de la crème au saumon. Ce plat se déguste chaud.

recette Profiteroles salées au saumon aillé
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions