Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de purée courgette aubergine pdt pour bébé

recette de cuisine purée courgette aubergine pdt pour bébé Voici encore une délicieuse recette de Purée & Parmentier pour Bébé, et oui les repas reviennent vite et il faut pouvoir changer régulièrement, avec de bonnes idées pour varier ses goûts.... Ici nous allons cuisiner des légumes d'été puisque nous allons faire goûter à bébé des Aubergines et des Courgettes mixés avec des Pomme de terre. Vous pouvez lui préparer dès 6 mois...Pour faire de ce plat Végétarien un plat plus complet, vous pouvez y intégrer des dés de Poisson, de Jambon ou de viande cuite, mixé avec les légumes...

 
Ingrédients nécessaires

Pour un pot de 200g : 60g de pomme de terre - 60g de courgettes - 60g d'aubergines - 30ml d'eau en bouteille convenant pour la préparation des aliments du nourrisson.

 
 
Étape1
Purée courgette aubergine pdt pour bébé

Laver la pomme de terre et l'éplucher. La rincer à nouveau et la couper en dés. Bien laver la courgette et la couper en rondelle (si vous gardez la peau il vaut mieux utiliser des courgettes bio, sinon la peler). Laver l'aubergine, la peler et la couper en dés. Mettre tous les légumes dans le panier d'un cuiseur vapeur spécial bébé (ou non). Cuire 10-15 minutes et une fois les légumes cuits, jeter l'eau de cuisson.

recette de cuisine Purée courgette aubergine pdt pour bébé recettes de cuisine Purée courgette aubergine pdt pour bébé
 
Étape2
Purée courgette aubergine pdt pour bébé

Verser les légumes cuits dans le bol du robot, ajouter les 30ml d'eau et mixer le tout par petites impulsions. Stopper lorsque vous obtenez la consistance souhaitée. Avec 30ml vous obtiendrez une purée lisse.

recette de cuisine Purée courgette aubergine pdt pour bébé photo recettes Purée courgette aubergine pdt pour bébé
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions