Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de purée haricot vert carotte pdt pour bébé

recette de cuisine purée haricot vert carotte pdt pour bébé Pour varier un peu les repas de Bébé (et oui, ça reviens vite...), je vous propose de réaliser une autre Purée & Parmentier maison pour nos petits bouts, à base de Haricots verts, Carottes et de Pomme de terre, qui convient parfaitement aux bébés à partir de 6 mois. Pour un repas complet, vous pourrez ajouter de la viande hachée (en fonction de l'âge de votre bébé) : Boeuf, Volaille, Jambon,... ou de Poisson. Pour des questions pratiques et de rapidité, j'utilise souvent des légumes surgelés : ils contiennent autant de vitamines et on gagne du temps en épluchage... mais vous pouvez sans problème préparer cette purée avec des légumes frais.

 
Ingrédients nécessaires

Pour un pot de 200g : 60g haricots verts surgelés - 60g de carottes en rondelles surgelées - 60g de pomme de terre - 50 ML d'eau en bouteille convenant pour la préparation des aliments du nourrisson.

 
 
Étape1
Purée haricot vert carotte pdt pour bébé

Laver la pomme de terre et l'éplucher. La rincer à nouveau et la couper en dés. Dans le panier d'un cuiseur vapeur spécial bébé mettre la pomme de terre, les haricots verts et les carottes. Cuire 10-15 minutes et une fois les légumes cuits, jeter l'eau de cuisson.

recette Purée haricot vert carotte pdt pour bébé recettes de cuisine Purée haricot vert carotte pdt pour bébé
 
Étape2
Purée haricot vert carotte pdt pour bébé

Verser les légumes cuits dans le bol du robot, ajouter les 50cl d'eau et mixer le tout par petites impulsions. Stopper lorsque vous obtenez la consistance souhaitée. Avec 50cl vous obtiendrez une purée lisse.

recette de cuisine Purée haricot vert carotte pdt pour bébé recettes de cuisine Purée haricot vert carotte pdt pour bébé
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions