Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de quiche à la mexicaine

recette de cuisine quiche à la mexicaine Cette recette de Quiche à la Mexicaine permet de préparer un repas complet et rapide par son association de Viande hachée de Boeuf (ou autre de votre choix) et de légumes (Poivron, Oignon, Tomate et Maïs, le tout légèrement relevé et épicé par une touche de Chorizo et d'Aromates & Epices typiquement Latino & Espagnole (cumin , Piment), parfait pour satisfaire toute la famille. Elle sera idéale à présenter pour le dîner accompagnée d'une Salade verte ou d'un mélange de jeunes pousses, et pourra égelement vous suivre en Pique-nique et dans vos Panier-repas.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 6 personnes (moule de 28 cm de diamètre) : 1 Pâte à tarte brisée allégée à la faisselle (Pâte brisée, Pâte à tarte 3 minutes chrono, Pâte à tarte salée sésame graines de pavot, Pâte brisée au vin blanc et au pavot), Pâte à tarte salée sésame graines de pavot ou Pâte brisée - 400 g de steak haché - 1/2 poivron rouge - 1 gros oignon - 1 gousse d'ail - 1 chorizo coupé en tranche ou des tranches fines de véritable chorizo grillées (facultatif) - 1 grosse tomate - 1 petite boîte de maïs - 3 oeufs - 20 cl de crème fraîche liquide - 10 cl de lait - 2 c à soupe de moutarde (Savora) - 80 g d'emmental râpé ou cheddar - 2 c à soupe d'huile d'olive - 1 c à café de mélange d'épices mexicaines (ou cumin + piment doux) - Sel - Poivre (facultatif).

 
 
Étape1
Quiche à la mexicaine

Placez la pâte brisée dans un moule à tarte beurré. Ôtez le surplus de pâte en passant un rouleau à pâtisserie sur le moule ou en s'aidant d'un petit couteau. Piquez le fond de la pâte à l'aide d'une fourchette. Placez votre moule au réfrigérateur le temps de préparer la suite de la recette.

recette Quiche à la mexicaine recettes de cuisine Quiche à la mexicaine Quiche à la mexicaine recette photographie
 
Étape2
Quiche à la mexicaine

Épluchez et émincez l'oignon. Coupez le poivron en petits morceaux. Coupez la tomate en fines rondelles et placez-les sur une assiette, salez-les un peu et laissez dégorger.

recette de cuisine Quiche à la mexicaine recettes de cuisine Quiche à la mexicaine Quiche à la mexicaine recette photographie
 
Étape3
Quiche à la mexicaine

Préchauffez votre four à 180° C. Dans une poêle, faites revenir l'oignon avec l'huile d'olive. Ajoutez les morceaux de poivron et laissez cuire 5 minutes à feu moyen.

recette de cuisine Quiche à la mexicaine photo recettes Quiche à la mexicaine
 
Étape4
Quiche à la mexicaine

Ajoutez le steak haché, l’ail pilé, le mélange d'épices mexicaines et le maïs. Salez et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes. Laissez tiédir.

recette Quiche à la mexicaine photo recettes Quiche à la mexicaine Quiche à la mexicaine recette photographie
 
Étape5
Quiche à la mexicaine

Ressortez votre moule à tarte du réfrigérateur. Badigeonnez de moutarde la surface de la pâte. Répartissez dessus la préparation à base de steak haché.

recette Quiche à la mexicaine recettes de cuisine Quiche à la mexicaine
 
Étape6
Quiche à la mexicaine

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème fraîche liquide et le lait. Salez et poivrez légèrement. Versez la préparation sur la garniture. Disposez les rondelles de tomate et parsemez de fromage râpé.

recette Quiche à la mexicaine photo recettes Quiche à la mexicaine Quiche à la mexicaine recette photographie
 
Étape7
Quiche à la mexicaine

Glissez au four pour 40 à 45 minutes. Servez cette quiche accompagnée d'une salade.

recette de cuisine Quiche à la mexicaine
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions