Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de raviolis sucré/salé poire et chèvre

recette de cuisine raviolis sucré/salé poire et chèvre Voici une recette de Ravioliss maison dont la Farce est un mélange de saveurs Sucré/Salé par le Fromage de chèvre et la Poire. ces petites Pâtes & Nouilles garnies d'une alliance originale surprendront vos convives, grâce à cette association de parfums, mais les séduiront également à coup sûr ! Vous pouvez les présenter avec une Sauce & Marinade de votre choix en restant, pourquoi pas dans le thème sucré/salé (Gelée de thym au vinaigre balsamique,...) ou bien vous pouvez incorporer un peu de Miel et Noix parfumé aux herbes de Provence par exemple...Ces petits raviolis Végétarien serviront à merveille d'Accompagnement pour vos plats de viande ou de Poisson mais se suffiront à eux même encore mieux si vous ajouter des lamelles de Jambon de pays (ou de bacon) dans la farce...

 
Ingrédients nécessaires

» Par 1 personne :


» Pour la pâte à raviolis :
100 gr de farine de blé, 1 œuf.


» Matériel recommandé :
machine à pâte (laminoir) ou rouleau à pâtisserie.


» Garniture :
2 grosses tranches de bûche de fromage de chèvre (ou un demi-pélardon et même du frais), une demi-poire, 1 cc de miel (facultatif), Herbes de Provence (facultatif), 1/2 tranche de jambon de pays (facultatif).

 
 
Étape1
Raviolis sucré/salé poire et chèvre

Mélangez la farine et l'œuf de manière à obtenir une boule, que vous pouvez aplatir avec la paume de la main ou au rouleau pâtissier.

recette Raviolis sucré/salé poire et chèvre recettes de cuisine Raviolis sucré/salé poire et chèvre Raviolis sucré/salé poire et chèvre recette photographie
 
Étape2
Raviolis sucré/salé poire et chèvre

Pour abaisser la pâte plus facilement au laminoir : passez votre pâte plusieurs fois dans la machine à pâtes jusqu'à obtenir une belle plaque. Pour cela, il faut partir de la plus grosse épaisseur (chiffre le plus bas) vers la plus fine chiffre (plus élevé). Attention à ne pas la faire trop fine pour ne pas qu'elle se déchire au moment de la farcir.

recette Raviolis sucré/salé poire et chèvre recettes de cuisine Raviolis sucré/salé poire et chèvre
 
Étape3
Raviolis sucré/salé poire et chèvre

Mixez le fromage et la poire (éventuellement ajouter le miel, les herbes de Provence et le jambon en lamelles mais sans mixer) ensemble de manière à obtenir une pâte. Coupez des formes à l'emporte-pièce. Au centre de chaque forme découpée, déposez une noisette de mélange fromage/poire.

recette de cuisine Raviolis sucré/salé poire et chèvre photo recettes Raviolis sucré/salé poire et chèvre Raviolis sucré/salé poire et chèvre recette photographie
 
Étape4
Raviolis sucré/salé poire et chèvre

Déposez un deuxième disque, de pâte découpée, sur le premier puis soudez-les avec vos doigts. Posez-le sur un support fariné afin qu'ils ne se collent pas. procéder de même pour tous. Les faire cuire 6 min dans un grand volume d'eau salée. Dès qu'ils remontent à la surface, ils sont cuits ! Pourquoi ne pas les servir arrosés d'huile d'olive pimentée et quelques feuilles de basilic pour un total goût du Sud !

recette Raviolis sucré/salé poire et chèvre
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions