Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de riz Cantonais

recette de cuisine riz Cantonais Ce plat est extrêmement populaire, non seulement parce qu'il est savoureux mais encore parce qu'on peut y incorporer presque tout ce qu'on veut, notamment des restes. Je vous donne ici une version très simple et rapide de réalisation. Le riz cantonais accompagne généralement les plats chinois, mais est parfait servi en plat unique.

 
Ingrédients nécessaires

pour 4 personnes: 250 g de riz basmati, 2 œufs, 1 poignée de petits pois, dés de jambon, champignons noirs, 1 oignon, huile d'arachide, sauce soja et sauce nuoc mam.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Riz Cantonais

Plonger dans de l'eau tiède des champignons noirs déshydratés (n'en mettez pas trop car ils gonflent beaucoup) pendant 30 min. Les nettoyer et les couper en lamelles. Réserver.

recette de cuisine Riz Cantonais recettes de cuisine Riz Cantonais
 
Étape2
Riz Cantonais

Cuire le riz basmati pendant environ 10-12 min. L'égoutter et le laisser refroidir. Dans une poêle, faire cuire les 2 œufs en omelette fine. Couper celle-ci en lamelle.

recette Riz Cantonais photo recettes Riz Cantonais
 
Étape3
Riz Cantonais

Dans un wok, faire chauffer l'huile d'arachide. Ajouter l'oignon haché. Faire revenir 1 min.

recette de cuisine Riz Cantonais
 
Étape4
Riz Cantonais

Jeter le riz basmati et le faire sauter à feu vif pendant 3 min (il ne doit pas brûler) sans cesser de remuer. Ajouter les petits pois, les dés de jambon et les champignons noirs. Laisser cuire encore 2 min .

recette Riz Cantonais
 
Étape5
Riz Cantonais

Enfin, rajouter les lamelles d'omelette et une belle rasade de sauce soja et de nuoc mam (inutile de saler). Conseils: Vous pouvez saupoudrer de ciboulette hachée et décorer avec de la coriandre. Rajouter plus ou moins de sauce soja et nuoc mam selon les goûts.

recette de cuisine Riz Cantonais photo recettes Riz Cantonais
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions