Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de riz thaï minute au crabe

recette de cuisine riz thaï minute au crabe Réaliser une recette savoureuse en un temps record et en accommodant les restes, c'est ce que je vous propose ici. Pour cela, il suffit de préparer un bon Riz, parfumé avec des saveurs Asiatiques. Personnellement j'utilise souvent un reste de riz cuit (mais vous pouvez le cuire dans l'instant) et les indispensables du placard que vous avez sous la main. J'ai donc faire revenir, dans un Wok, de l'ail, un Oeufs, des miettes de Crabe en boite et le reste de riz déjà cuit pour bien réchauffer le tout, puis j'ai servit accompagné nappé de Sauce & Marinade de Soja, ciboule et pluches de Coriandre ciselés. Hmm un délice de Plat unique très Simple et rapide pour une cuisine et en un tour de main pour vos diners de dernières minutes.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 1 personne : 1 reste de riz cuit (un bol), 4 càs de miettes de crabe, 1/2 gousse d'ail, 1 oeufs, de la coriandre, 1 ciboules, sauce soja, huile de sésame.

 
 
Étape1
Riz thaï minute au crabe

Au fond d'un wok chaud, verser 1 cas d'huile et l'ail haché.

recette de cuisine Riz thaï minute au crabe
 
Étape2
Riz thaï minute au crabe

Ajouter l'oeuf battu, mélanger sans attendre, puis ajouter les miettes de crabe en remuant 2 minutes.

recette de cuisine Riz thaï minute au crabe recettes de cuisine Riz thaï minute au crabe
 
Étape3
Riz thaï minute au crabe

Puis incorporer le riz cuit et mélanger de nouveau vigoureusement avant couper la cuisson lorsque le tout est bien chaud. Verser en plat et saupoudrer de pluches de coriandre fraîche ciselée et de ciboule émincée. Napper d'un filet de sauce soja et servir de suite.

recette de cuisine Riz thaï minute au crabe
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions