Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de rosti à la carotte

recette de cuisine rosti à la carotte En famille ou entre amis comme Plat unique, sur le pouce en Pique-nique et dans vos Panier-repas ou à l'Apéritif comme Bouchées & Tapas, voici une sympathique recette Simple et rapide à préparer d'origine suisse et consommées régulièrement dans la cuisine Alsacienne. Elle est à base de légumes râpés, ici des Carottes râpées mélangées à un appareil aux Oeufs battus, farine, Gruyère râpé, Crème fraiche et cumin, le tout façonné en Croquettes & Boulettes puis poêlées quelques minutes avant d'être servis bien chaud ! Ces röstis de carotte sont parfaits pour partager couleur, goûts et bonne humeur en famille. Selon ce que vous préférez, vous pouvez remplacer les carottes par d'autres légumes : Pomme de terre, Courgettes...

 
Ingrédients nécessaires

Pour une 20aine de röstis : 4 carottes - 1 œuf - 40 grammes de farine - 50 grammes de gruyère râpé - 60 ml de crème fraiche - 1 cc de cumin - sel - poivre.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Rosti à la carotte

Laver et éplucher les carottes. Râper les carottes, se faire aider par votre robot ménager ...

recette Rosti à la carotte
 
Étape2
Rosti à la carotte

Dans un saladier, battre l'oeuf en omelette. Ajouter la crème fraîche et le gruyère râpé, mélanger. Verser la farine petit à petit, finir en incorporant les carottes râpées et le cumin, assaisonner, mélanger.

recette de cuisine Rosti à la carotte photo recettes Rosti à la carotte Rosti à la carotte recette photographie
 
Étape3
Rosti à la carotte

Chauffer une poêle, verser une cuillerée de la préparation, cuire 3 à 4 minutes de chaque coté. Répéter l'opération ... La préparation permet de faire une vingtaine de rostis. Accompagnés d'une salade, ils seront parfaits pour le dîner !

recette Rosti à la carotte
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions