Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de rôti de porc orloff

recette de cuisine rôti de porc orloff Très simple de réalisation, cette recette de rôti Porc à la orloff est un grand Classique de la cuisine française (même si c'est un plat d'origine slave). Elle se réaliser avec de la viande porc sous forme de rôti (ou du Veau, meilleur mais cher, ou encore de la Dinde ou autre Volaille) que l'on entaille assez profondément à intervalle régulier, afin de placer dans chacune, une tranche de bacon (ou de Jambon sec) et une tranche de Fromage. Pour ce dernier, vous avez l'embarras du choix (tranche de Gruyère ou de comté, Cheddar,...), pour ma part, j'ai utilisé des tranches de mimolette. Variez les plaisirs, en utilisant du gouda mi-vieux, de l'emmental ou encore du roquefort...On saupoudre le tout d'herbe de Provence, de sauge, d'un verre de vin blanc, de Crème fraiche et de moutarde, puis hop au four. A servir avec des Pomme de terre sautées ou une Poêlée de légumes, ou tout autre Accompagnement de votre choix...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 6personnes : 1 kg de rôti de porc allongé pris dans le filet - tranches de fromage genre Gouda mi-vieux ou Mimolette - tranches de bacon anglais fumé - 1 verre de vin blanc - 4 c. à soupe de crème fraîche - 2 c. à soupe de moutarde - sel, poivre, sauge, herbes de Provence.

 
 
Étape1
Rôti de porc orloff

Préchauffer le four à 180°. Cuire le rôti de porc salé et poivré dans un plat à four pendant 45 min. Couvrir le rôti d'une feuille de papier d'alu en cours de cuisson.

recette Rôti de porc orloff recettes de cuisine Rôti de porc orloff
 
Étape2
Rôti de porc orloff

AU bout de ce temps, couper le rôti en tranches (sans les couper entièrement c'est à dire en gardant les tranches attachées par le bas) facilement avec un couteau électrique ou un couteau en céramique. Placez dans chaque entaille une tranche de fromage et 1 tranche de bacon pliées en 2 ainsi qu'1 ou 2 feuilles de sauge fraiches ou sèches, éventuellement.

recette Rôti de porc orloff
 
Étape3
Rôti de porc orloff

Dans un bol, mélangez le vin blanc avec la moutarde et la crème fraiche. Versez le mélange crème moutarde sur la viande dans le plat et ré-enfournez pour 15 min, en arrosant le rôti avec la sauce de temps en temps.

recette Rôti de porc orloff photo recettes Rôti de porc orloff
 
Étape4
Rôti de porc orloff

Sortez le rôti du four puis coupez-le en tranches en faisant attention de bien prendre le fromage et le bacon ensemble pour chaque convive. Servir en nappant de la sauce. En accompagnement, je vous propose des pommes de terre vapeur et/ou une poêlée de légumes.

recette Rôti de porc orloff
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions