Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de roti de porc au nougat

recette de cuisine roti de porc au nougat Le roti de porc au nougat une recette surprenante par l'association du sucré/salé, et pourtant ! vos invités seront intrigués, trouveront un goût de sucré, de miel, trouveront des fruits sec, se régaleront mais il n'est pas sûr qu'ils trouveront l'ingrédient caché : le nougat, surprise assurée ! A accompagné d'une bonne purée maison...

 
Ingrédients nécessaires

un rôti de porc, une barre de nougat blanc dur (ou nougat maison), l'huile, sel, herbes aromatiques : persil, Provence...

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Roti de porc au nougat

Préchauffez le four à 220°C. Tout d'abord, fendez votre rôti de porc en deux. Puis coupez et préparez votre barre de nougat pour qu'elle soit à la bonne longueur (de la largeur du rôti).

recette Roti de porc au nougat photo recettes Roti de porc au nougat Roti de porc au nougat recette photographie
 
Étape2
Roti de porc au nougat

Glissez votre barre de nougat au milieu du rôti de porc dans la fente découpée précédemment, puis ficelez le rôti à l'aide d'une ficelle de cuisine.

recette Roti de porc au nougat recettes de cuisine Roti de porc au nougat
 
Étape3
Roti de porc au nougat

Déposez votre rôti dans un plat allant au four, puis parfumez-le avec des épices, des herbes, du sel, arrosez d'un filet d'huile et mettez-le au four au moins une heure à 220°C (le temps dépend de la taille de votre rôti, faîtes comme à votre habitude). A la sortie du four, retirez le rôti du plat et versez 30 ml d'eau sur le jus de cuisson pour déglacer les sucs. Versez cette sauce sur votre rôti. Servez avec une purée par exemple.

recette de cuisine Roti de porc au nougat photo recettes Roti de porc au nougat
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions